Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Opération Limite: Plus d'une centaine de constats émis en Beauce-Sartigan

durée 08h48
2 avril 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan participaient ce week-end à deux opérations policières, soit Catalyseur et Limite. Cette dernière qui était déployée à l’ensemble de la province a permis notamment de remettre un total de 125 constats dans la MRC au cours du congé de Pâques.

En effet, une équipe composée de policiers des postes de La Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche, des Etchemins et de Beauce-Sartigan ont participé à l’opération nationale Limite. Les policiers ont remis un total de 125 constats de toutes sortes, et ce, seulement auprès des automobilistes de Beauce-Sartigan. Cette équipe a aussi visité à tour de rôle les autres régions de la Beauce-Etchemins.

Ils surveillaient particulièrement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue et les nouveaux phénomènes et comportements téméraires.

Plusieurs autres constats ont été émis par les policiers du poste lors de l’opération Catalyseur survenue sur la route 173 à Saint-Côme-Linière jusqu’aux douanes américaines. Des infractions de non-port de la ceinture de cellulaire au volant et d’excès de vitesse ont été ciblées par les policiers.

Gare aux chevreuils près des routes

La SQ Beauce-Sartigan a répertorié quatre collisions avec des cerfs de Virginie ce week-end à Saint-Georges, Saint-Côme et Saint-Théophile. À cette période de l’année, les chevreuils quittent leurs ravages respectifs pour regagner leurs territoires. La SQ appelle les conducteurs à la prudence sur les routes de la Beauce.

Méfaits sur véhicule
Un méfait de moins de 5000 $ a été commis jeudi soir dernier dans le stationnement sous-terrain de l’édifice Canam à Saint-Georges. La vitre arrière a été fracassée. Des graffitis jaunes ont été dessinés sur la voiture.

Facultés affaiblies à Saint-Georges
Deux personnes ont été arrêtées cette fin de semaine avec les facultés affaiblies. Vendredi, le premier individu, un automobiliste de 33 ans a été intercepté sur la route 204 près du commerce Wal-Mart. Il a présenté un taux d’alcoolémie de 120 mg. L’individu a été arrêté suite à la dénonciation du public.

Dimanche vers 0 h 30, un autre homme, âgé de 44 ans, a aussi été arrêté par les policiers de la MRC face au  12780 1re Avenue. Celui qui a refusé d’obtempérer fera face à un chef de conduite avec les facultés affaiblies.

Méfait au Bar La Séduction
Samedi soir, des méfaits de moins de 5000 $ ont eu lieu à l’intérieur du Bar La Séduction. Selon la SQ, une équipe de hockey était venue terminer sa soirée à l’établissement causant endommageant les machines distributrices. Une enquête a été ouverte par le poste de la SQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge