Publicité

22 juin 2020 - 15:00 | Mis à jour : 15:46

Incendie du 21 juin

Incendie : des dégâts majeurs sur deux immeubles à logements à Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un important incendie a eu lieu hier soir vers 20 h 30 sur la 123e Rue à Saint-Georges dans un immeuble de quatre logements. La force de la catastrophe était si grande que de la fumée noire était visible d’un peu partout. 

Les pompiers de Saint-Georges ont été appelés aux 380,123e Rue et déjà à leur arrivée les flammes avaient déjà bien progressé. La direction du Service Incendie de Saint-Georges soupçonne avoir reçu l’appel un peu tard, car plusieurs curieux étaient sur place avant eux. Il a été difficile pour l’équipe d’intervention d’installer leur équipement l’immeuble étant proche du viaduc du boulevard Lacroix. Ils n’ont pas été en mesure d’empêcher la propagation du feu vers l’immeuble voisin qui comprend dix logements et à un véhicule.  

Cela a pris des heures à stopper l’incendie ravageur qui a complètement détruit le multilogement et endommagé le second mettant une douzaine de personnes à la rue qui ont été prises en charge par différents organismes de la région. Le Service incendie de Beauceville est venu en renfort. Les pompiers ne sont pas retournés à la caserne avant 5 h ce matin. 

Une ambulance est venue s’occuper d’une personne en état de choc qui a été le témoin du début de l’incendie qui viendrait de son logement. Avec la chaleur accablante, en plus de la force des flammes un pompier a subi un coup de chaleur devant se rendre à l’hôpital. Selon le directeur du Service incendie de Saint-Georges l'une des hypothèse de l'incendie serait un feu de cuisson, mais l'enquête est toujours en cours. 

Aujourd'hui, vers 15h, l'équipe est retournée sur les lieux, car un peu de fumée était apparente. M. Veilleux explique que c'était surtout pour s'assurer que l'incendie ne reparte pas de nouveau. 

À lire également : 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.