Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie du 21 juin

Incendie : des dégâts majeurs sur deux immeubles à logements à Saint-Georges

durée 15h00
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un important incendie a eu lieu hier soir vers 20 h 30 sur la 123e Rue à Saint-Georges dans un immeuble de quatre logements. La force de la catastrophe était si grande que de la fumée noire était visible d’un peu partout. 

Les pompiers de Saint-Georges ont été appelés aux 380,123e Rue et déjà à leur arrivée les flammes avaient déjà bien progressé. La direction du Service Incendie de Saint-Georges soupçonne avoir reçu l’appel un peu tard, car plusieurs curieux étaient sur place avant eux. Il a été difficile pour l’équipe d’intervention d’installer leur équipement l’immeuble étant proche du viaduc du boulevard Lacroix. Ils n’ont pas été en mesure d’empêcher la propagation du feu vers l’immeuble voisin qui comprend dix logements et à un véhicule.  

Cela a pris des heures à stopper l’incendie ravageur qui a complètement détruit le multilogement et endommagé le second mettant une douzaine de personnes à la rue qui ont été prises en charge par différents organismes de la région. Le Service incendie de Beauceville est venu en renfort. Les pompiers ne sont pas retournés à la caserne avant 5 h ce matin. 

Une ambulance est venue s’occuper d’une personne en état de choc qui a été le témoin du début de l’incendie qui viendrait de son logement. Avec la chaleur accablante, en plus de la force des flammes un pompier a subi un coup de chaleur devant se rendre à l’hôpital. Selon le directeur du Service incendie de Saint-Georges l'une des hypothèse de l'incendie serait un feu de cuisson, mais l'enquête est toujours en cours. 

Aujourd'hui, vers 15h, l'équipe est retournée sur les lieux, car un peu de fumée était apparente. M. Veilleux explique que c'était surtout pour s'assurer que l'incendie ne reparte pas de nouveau. 

À lire également : 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...