Publicité

25 juin 2020 - 09:15

En vigueur dès aujourd'hui

Levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert ou à proximité

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a décidé ce jeudi de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. 

C'est le cas pour le territoire de Chaudière-Appalaches. Avec le passage de la pluie sur une grande partie du territoire, les risques associés aux feux à ciel ouvert diminuent dans plusieurs régions, ce qui permet à l'organisme de lever une partie de l’interdiction qui est en vigueur depuis la mi-juin.

L’interdiction reste active dans certains territoires de la Côte-Nord et du Saguenay Lac-Saint-Jean où les précipitations ne sont pas encore tombées, ainsi que dans le périmètre visé par la mesure d’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État, en raison du feu de forêt majeur toujours actif dans le secteur de Chute-des-Passes.

Présentement, 24 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 501 incendies de forêt ont touché 63 424,6 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 236 feux pour une superficie de 27 310,2 hectares.

Aussi, la SOPFEU autorise la reprise des travaux d’exploitation forestière et les travaux sylvicoles sur une partie du territoire à compter de maintenant.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.