Publicité

23 juillet 2020 - 09:30

Travaux sur la rue du Séminaire

Fuite de gaz naturel à Saint-Victor

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Une fuite de gaz naturel est survenue hier soir à Saint-Victor après qu’une pelle mécanique a accroché un tuyau lors de travaux sur la rue du Séminaire.

L’accident s’est produit vers 17h50, confirme le directeur-incendie de la caserne de Saint-Victor, Steve Bureau. Les pompiers ont fait évacuer le secteur où est survenue la fuite dans un rayon d’environ 900m. 

Étant donné le nombre élevé de particules dans l’air, les pompiers étaient également prêts à évacuer la résidence de personnes âgées l’Aube Nouvelle. Cependant, une fois la fuite colmatée, les lectures des particules de gaz ont suffisamment diminué pour que les pompiers n’aient pas besoin de faire sortir la centaine de personnes âgées de la résidence. 

Les habitants du secteur ont pu retourner dans leur domicile vers 20h40. 

Les services de pompier de Saint-Ephrem, d’East Broughton, de Tring-Jonction, de Saint-Joseph, de Beauceville et de Saint-Benoit étaient également venus en assistance au service d’incendie de Saint-Victor.

Selon M. Bureau, l’intervention était terminée vers 20h45.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.