Publicité

29 août 2020 - 10:30 | Mis à jour : 31 août 2020 - 12:29

Protection de la faune

L'ourson qui rôdait à Saint-Georges a été aperçu à Notre-Dame-des-Pins

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Voir la galerie de photos

L’ourson qui a été signalé cette semaine dans le secteur du boisée près de la 10e avenue à Saint-Georges n’a pas été capturé par les agents de protection de la faune depuis l’installation d’une cage à ours mardi avant-midi.

Sylvain Carrier, le porte-parole du ministère des Forêts de la Faune et des Parcs, nous informe que l’animal n’a pas été aperçu sur la caméra de surveillance installée par les agents de protection de la faune. 

La protection de la faune croit que l’animal est retourné dans la forêt.

La cage à ours pour attraper la bête a été retirée vendredi.

Selon le bureau de la protection de la faune de Beauceville, plusieurs signalements d'ours sont signalés chaque année dans la région. Leur passage dans les villes sont souvent de courte durée. Ils sont souvent attirés par des ordures, des poulaillers ou d'autres sources de nourriture. 

Mise à jour 11h10
Un de nos lecteurs, Alex Lacroix, a croisé l'ourson hier soir vers 19h à Notre-Dame-des-Pins alors qu'il pêchait. Il a filmé l'ourson passant dans la rivière pour ensuite se diriger sur la rive ouest de la Chaudière.

Il a aperçu l'animal pour la dernière fois sur le terrain du 3270, 6e avenue Nord.

À lire également: 

Un ourson signalé dans le secteur de la 10e avenue

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi pas le capturer et aller le porter loin en forêt de façon il serait à l'aise dans son environnement et de plus, les résidents ne seraient apeurés par ce dernier.

    Claude - 2020-08-29 12:31
  • voir un ours est une chose que bien de monde ne voie jamais dans leur vie c.est une beauté exceptionnel a voir c.est un animal super intélligent voir un ours est la surprise de notre vie

    voyeur animalier - 2020-08-30 07:27