Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

La totale pour un homme de 43 ans en liberté illégale: sortie de route, alcool au volant, introduction par effraction et voies de fait

durée 15h00
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un homme de 43 ans, sans domicile fixe, a fait une sortie de route sur le rang 3 nord à  Saint-Victor-de-Beauce vers 23 h le 18 septembre et a pris la fuite à pied pour tenter d’échapper aux policiers avant d'être rapidement localisé dans un boisé non loin des lieux de l’embardée.

Les agents ont procédé à son arrestation pour conduite avec  les capacités affaiblies par l’alcool. De plus, il a été arrêté en lien avec une introduction par effraction et des voies de  fait qui seraient survenus quelques minutes auparavant dans le même secteur.

Le suspect a été transporté à l’hôpital  où des échantillons sanguins ont été prélevés afin de déterminer son taux d’alcoolémie. De plus, il faisait l’objet de deux mandats d’arrestation pour liberté illégale. Celui-ci a comparu le 19 septembre par vidéo comparution et a  été gardé détenu pour la suite des procédures.  

84 km/h  dans une zone scolaire
Le 17 septembre vers 8 h 30, une automobiliste de 43 ans de Lac Etchemin a été interceptée pour avoir circulé à 84 km/h dans une zone scolaire où la vitesse maximale permise est de 30 km/h.

Le tout s’est produit sur la rue Sainte-Christine à Saint-Joseph de Beauce. La dame a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 812 $ et 10 points d’inaptitude.  

Aussi, le 18 septembre vers midi, les policiers ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à plus de 140 km/h dans  une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 18 ans de Lac-Etchemin, s’est vu  remettre un constat d’infraction au montant de 812 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu  pour 7 jours.  

Enfin, dans la nuit du 18 au 19 septembre, un individu a tenté de s’introduire par effraction dans un commerce situé sur  la 28e rue à Saint-Prosper sans toutefois réussir. L’enquête suit son cours afin d’identifier le suspect.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge