Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

La totale pour un homme de 43 ans en liberté illégale: sortie de route, alcool au volant, introduction par effraction et voies de fait

durée 15h00
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un homme de 43 ans, sans domicile fixe, a fait une sortie de route sur le rang 3 nord à  Saint-Victor-de-Beauce vers 23 h le 18 septembre et a pris la fuite à pied pour tenter d’échapper aux policiers avant d'être rapidement localisé dans un boisé non loin des lieux de l’embardée.

Les agents ont procédé à son arrestation pour conduite avec  les capacités affaiblies par l’alcool. De plus, il a été arrêté en lien avec une introduction par effraction et des voies de  fait qui seraient survenus quelques minutes auparavant dans le même secteur.

Le suspect a été transporté à l’hôpital  où des échantillons sanguins ont été prélevés afin de déterminer son taux d’alcoolémie. De plus, il faisait l’objet de deux mandats d’arrestation pour liberté illégale. Celui-ci a comparu le 19 septembre par vidéo comparution et a  été gardé détenu pour la suite des procédures.  

84 km/h  dans une zone scolaire
Le 17 septembre vers 8 h 30, une automobiliste de 43 ans de Lac Etchemin a été interceptée pour avoir circulé à 84 km/h dans une zone scolaire où la vitesse maximale permise est de 30 km/h.

Le tout s’est produit sur la rue Sainte-Christine à Saint-Joseph de Beauce. La dame a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 812 $ et 10 points d’inaptitude.  

Aussi, le 18 septembre vers midi, les policiers ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à plus de 140 km/h dans  une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 18 ans de Lac-Etchemin, s’est vu  remettre un constat d’infraction au montant de 812 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu  pour 7 jours.  

Enfin, dans la nuit du 18 au 19 septembre, un individu a tenté de s’introduire par effraction dans un commerce situé sur  la 28e rue à Saint-Prosper sans toutefois réussir. L’enquête suit son cours afin d’identifier le suspect.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge