Publicité

23 septembre 2020 - 15:00 | Mis à jour : 15:02

Scène policière

La totale pour un homme de 43 ans en liberté illégale: sortie de route, alcool au volant, introduction par effraction et voies de fait

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un homme de 43 ans, sans domicile fixe, a fait une sortie de route sur le rang 3 nord à  Saint-Victor-de-Beauce vers 23 h le 18 septembre et a pris la fuite à pied pour tenter d’échapper aux policiers avant d'être rapidement localisé dans un boisé non loin des lieux de l’embardée.

Les agents ont procédé à son arrestation pour conduite avec  les capacités affaiblies par l’alcool. De plus, il a été arrêté en lien avec une introduction par effraction et des voies de  fait qui seraient survenus quelques minutes auparavant dans le même secteur.

Le suspect a été transporté à l’hôpital  où des échantillons sanguins ont été prélevés afin de déterminer son taux d’alcoolémie. De plus, il faisait l’objet de deux mandats d’arrestation pour liberté illégale. Celui-ci a comparu le 19 septembre par vidéo comparution et a  été gardé détenu pour la suite des procédures.  

84 km/h  dans une zone scolaire
Le 17 septembre vers 8 h 30, une automobiliste de 43 ans de Lac Etchemin a été interceptée pour avoir circulé à 84 km/h dans une zone scolaire où la vitesse maximale permise est de 30 km/h.

Le tout s’est produit sur la rue Sainte-Christine à Saint-Joseph de Beauce. La dame a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 812 $ et 10 points d’inaptitude.  

Aussi, le 18 septembre vers midi, les policiers ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à plus de 140 km/h dans  une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 18 ans de Lac-Etchemin, s’est vu  remettre un constat d’infraction au montant de 812 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu  pour 7 jours.  

Enfin, dans la nuit du 18 au 19 septembre, un individu a tenté de s’introduire par effraction dans un commerce situé sur  la 28e rue à Saint-Prosper sans toutefois réussir. L’enquête suit son cours afin d’identifier le suspect.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.