Publicité

3 novembre 2020 - 14:30

Scène policière

Deux vols hier dans des commerces de Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus hier pour deux vols dans des commerces de la ville de Saint-Georges.

D'abord, il y a eu une introduction par effraction ainsi qu’un vol dans un commerce de la 1ere avenue. Une guitare, un amplificateur de marque Fender et un jeu PlayStation ont été volés.

Puis un vol à l’étalage a eu lieu dans un commerce de grande surface de la 107e rue à Saint-Georges également.

La suspecte aurait quitté le commerce en s’emparant d’un téléviseur. L’enquête se poursuit afin de l’identifier.

De plus, hier encore les policiers ont répondu à un appel pour des méfaits causés à l’école primaire Les Sitelles de Saint-Georges. Des pierres auraient été lancées contre des vitres de l’établissement et l'une de celles-ci s’est fracassée.

Un jeune garçon de 15 ans a été appréhendé sur les lieux.

Enfin, une autre enquête est en cours pour un vol qui a été commis sur la rue Ouellet à Lac-Etchemin entre le 8 et le 25 octobre dernier.

Un individu s’est emparé d’une scie mécanique de marque Jonsered, modèle 170 de couleur rouge.

Infraction au code de la sécurité routière
Les policiers ont intercepté un conducteur de 21 ans pour vitesse excessive sur la route 271 à Saint-Benoit, le 29 octobre dernier vers 10 h 45.

Le conducteur circulait à une vitesse de 168 km/h dans une zone de 90 km/h.

Il a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 1 458 $ ainsi que 14 points d’inaptitude à son dossier.

Capacités affaiblies
Un individu s’est présenté alcoolisé et en véhicule, au poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins pour rencontrer les policiers le 1er novembre vers 16 h 45.

Sur place, les policiers ont constaté qu’il était en état d’ébriété, ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

L’homme de 61 ans, résident d’Edmonton en Alberta, a échoué les tests à l’éthylomètre.

Il a été libéré sous citation à comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Son permis de conduire permis fut suspendu pour 90 jours. De plus, il a reçu un constat d’infraction de 314 $ pour avoir injurié un agent de la paix.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.