Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Deux vols hier dans des commerces de Saint-Georges

durée 14h30
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus hier pour deux vols dans des commerces de la ville de Saint-Georges.

D'abord, il y a eu une introduction par effraction ainsi qu’un vol dans un commerce de la 1ere avenue. Une guitare, un amplificateur de marque Fender et un jeu PlayStation ont été volés.

Puis un vol à l’étalage a eu lieu dans un commerce de grande surface de la 107e rue à Saint-Georges également.

La suspecte aurait quitté le commerce en s’emparant d’un téléviseur. L’enquête se poursuit afin de l’identifier.

De plus, hier encore les policiers ont répondu à un appel pour des méfaits causés à l’école primaire Les Sitelles de Saint-Georges. Des pierres auraient été lancées contre des vitres de l’établissement et l'une de celles-ci s’est fracassée.

Un jeune garçon de 15 ans a été appréhendé sur les lieux.

Enfin, une autre enquête est en cours pour un vol qui a été commis sur la rue Ouellet à Lac-Etchemin entre le 8 et le 25 octobre dernier.

Un individu s’est emparé d’une scie mécanique de marque Jonsered, modèle 170 de couleur rouge.

Infraction au code de la sécurité routière
Les policiers ont intercepté un conducteur de 21 ans pour vitesse excessive sur la route 271 à Saint-Benoit, le 29 octobre dernier vers 10 h 45.

Le conducteur circulait à une vitesse de 168 km/h dans une zone de 90 km/h.

Il a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 1 458 $ ainsi que 14 points d’inaptitude à son dossier.

Capacités affaiblies
Un individu s’est présenté alcoolisé et en véhicule, au poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins pour rencontrer les policiers le 1er novembre vers 16 h 45.

Sur place, les policiers ont constaté qu’il était en état d’ébriété, ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

L’homme de 61 ans, résident d’Edmonton en Alberta, a échoué les tests à l’éthylomètre.

Il a été libéré sous citation à comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Son permis de conduire permis fut suspendu pour 90 jours. De plus, il a reçu un constat d’infraction de 314 $ pour avoir injurié un agent de la paix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations en matière de sécurité routière

Plusieurs interpellations en sécurité routière ont été réalisées par les policiers du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce au courant du mois d'avril. Pour commencer, le 12 avril, vers 00h30, ils ont intercepté un conducteur de Québec, circulant sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. L’homme, de 33 ans, conduisait un véhicule alors qu’il ...

durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...