Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Décision de justice

Cinq ans de prison pour un agresseur sexuel d'Adstock

durée 16h15
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un résident d'Adstock s'est vu condamné lundi à cinq ans de prison lors de son passage en cour au palais de justice de Saint-Joseph, pour agressions et attouchements sexuels sur mineur.

L'homme, âgé aujourd'hui de 56 ans, a écopé de quatre années d'emprisonnement pour agression sexuelle sur mineur, attouchements à des fins sexuelles et pour avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite a une personne mineure. Ces faits ont eu lieu entre le 31 juillet 2004 et le 30 juin 2008 à La Guadeloupe.

Une cinquième année lui a été imposée pour d'autres attouchements à des fins sexuelles, également sur mineur, perpétrés entre le 15 novembre 2014 et le 15 juillet 2015 à Lambton.

À ces deux peines cumulées s'ajoute une ordonnance d'interdiction d'armes à feu pour une durée de 10 ans. De même, son nom devra être inscrit au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans et son ADN a été prélevée et enregistrée.

Qui plus est, il lui est interdit entre autres, pour une période de cinq ans suivant la période de détention, de se trouver dans un espace public où l’on peut se baigner s’il y a des personnes âgées de moins de seize ans, dans une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire.

Il ne pourra pas non plus se trouver à moins de deux kilomètres de toute maison d’habitation où réside habituellement la victime identifiée, ni travailler auprès de personnes de moins de seize ans ou avoir des contacts avec eux.

Bien sûr, il lui est aussi interdit de communiquer avec les victimes.

L’identité de l'accusé n'a pas été révélée suit à une ordonnance de non-publication instaurée par le juge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié hier à 14h25

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié hier à 10h00

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge