Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au palais de justice de Québec

Le second procès de Jean-François Roy est en cours

durée 10h00
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le second procès de Jean-François Roy, accusé d'avoir assassiné le chauffeur de taxi Hygin Veilleux en 2014, a débuté lundi au palais de justice de Québec.

Le 16 juin 2017, l'homme de Saint-Georges avait été déclaré coupable du meurtre prémédité de Hygin Veilleux commis en novembre 2014. Le juge Louis Dionne au Palais de justice de Saint-Joseph avait condamné Jean-François Roy à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Mais après avoir plaidé sa cause en Cour d’appel en 2019, son avocat était parvenu à obtenir un nouveau procès. Ainsi, la défense souhaite démontrer l’absence d’intention de l’accusé en raison de consommation de drogue.

C'est Me Nicola Salomone qui devait représenter Jean-François Roy pour ce second procès. Cependant, ce dernier a démissionné du Barreau, en septembre dernier, suite à un conflit avec le juge Huot. L'accusé est donc désormais représenté par Me Alain Dumas. 

Rappelons que la victime, Hygin Veilleux, alors âgée de 73 ans, avait été assassinée à Beauceville puis retrouvée sans vie dans son taxi stationné en bordure du chemin sur la 123e rue à Saint-Georges. 

À lire également

Jean-François Roy déclaré coupable de meurtre au premier degré

Jean-François Roy détaille le fil des événements menant à la mort d'Hygin Veilleux

Chauffeur de taxi assassiné : Jean-François Roy aura droit à un nouveau procès

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié hier à 6h00

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge