Publicité

26 février 2021 - 09:00

Scène policière

Collecte de sang réussie pour la SQ de la MRC Nouvelle-Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La 22e collecte de sang, de la Sûreté du Québec de la MRC Nouvelle-Beauce, a eu lieu le 19 février dans le secteur de Saint-Lambert-de-Lauzon

Seulement sur rendez-vous dû à la pandémie, cette collecte a été un succès avec un total 82 donneurs sur un objectif de 80.

Plusieurs partenaires dont les agents de la faune et les pompiers étaient présents.

Enquête
Le 17 février, un homme de 26 ans de Saint-Lambert a été victime d’un vol d’identité et de supposition de personne.

Une demande de prestation gouvernementale a été effectuée avec ses renseignements. Le dossier est sous enquête.

Ce même jour, vers 16 h, un homme de 34 ans a été intercepté à Sainte-Hénédine. Ce dernier ne possédait pas de permis de conduire valide et il était sous engagement.

Il a été arrêté pour le non-respect d’engagement, le véhicule a été saisi. Un constat d’infraction d’un montant de 490$ lui a été donné pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction.

Interventions en sécurité routière
Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 68 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 21 opérations « Transpec » pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 121 véhicules et 14 autobus. Au total, cinq constats ont été émis
pour excès de vitesse, ainsi que cinq constats pour des infractions autres.

Enfin, les policiers ont réalisé neuf opérations « Impact », ciblant principalement la vitesse, le cellulaire au volant ainsi que le port de la ceinture de sécurité.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 27 constats d’infraction pour la vitesse, un constat pour un feu rouge, un constat pour le non-port de la ceinture de sécurité, ainsi que neuf constats pour diverses infractions.

Police de proximité
Les étudiants du Centre de formation agricole de Saint-Anselme ont reçu une conférence sur divers sujets de type questions-réponses.

Les quatre principaux sujets abordés, lors de cette conférence, ont été la légalisation du cannabis, la conduite avec les capacités affaiblies, le Code de la sécurité routière, ainsi que le cheminement d’une plainte portée à un service de police.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.