Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Collecte de sang réussie pour la SQ de la MRC Nouvelle-Beauce

durée 09h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 22e collecte de sang, de la Sûreté du Québec de la MRC Nouvelle-Beauce, a eu lieu le 19 février dans le secteur de Saint-Lambert-de-Lauzon

Seulement sur rendez-vous dû à la pandémie, cette collecte a été un succès avec un total 82 donneurs sur un objectif de 80.

Plusieurs partenaires dont les agents de la faune et les pompiers étaient présents.

Enquête
Le 17 février, un homme de 26 ans de Saint-Lambert a été victime d’un vol d’identité et de supposition de personne.

Une demande de prestation gouvernementale a été effectuée avec ses renseignements. Le dossier est sous enquête.

Ce même jour, vers 16 h, un homme de 34 ans a été intercepté à Sainte-Hénédine. Ce dernier ne possédait pas de permis de conduire valide et il était sous engagement.

Il a été arrêté pour le non-respect d’engagement, le véhicule a été saisi. Un constat d’infraction d’un montant de 490$ lui a été donné pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction.

Interventions en sécurité routière
Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 68 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 21 opérations « Transpec » pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 121 véhicules et 14 autobus. Au total, cinq constats ont été émis
pour excès de vitesse, ainsi que cinq constats pour des infractions autres.

Enfin, les policiers ont réalisé neuf opérations « Impact », ciblant principalement la vitesse, le cellulaire au volant ainsi que le port de la ceinture de sécurité.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 27 constats d’infraction pour la vitesse, un constat pour un feu rouge, un constat pour le non-port de la ceinture de sécurité, ainsi que neuf constats pour diverses infractions.

Police de proximité
Les étudiants du Centre de formation agricole de Saint-Anselme ont reçu une conférence sur divers sujets de type questions-réponses.

Les quatre principaux sujets abordés, lors de cette conférence, ont été la légalisation du cannabis, la conduite avec les capacités affaiblies, le Code de la sécurité routière, ainsi que le cheminement d’une plainte portée à un service de police.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 janvier 2026

Notre-Dame-des-Pins: collision entre une motoneige et un pick-up

Une collision entre une motoneige et un pick-up a eu lieu ce samedi 17 janvier, vers 14h à l'intersection de la route Caron et du sentier 75 à Notre-Dame-des-Pins.  Selon les communications de la Sûreté du Québec, deux passagers étaient présents sur la motoneige au moment de la collision. À noter que les deux personnes ont été blessées ...

Publié le 16 janvier 2026

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: le conducteur dépassait le double de la limite permise d'alcool

Le conducteur, qui a entraîné dans la mort trois enfants, lors d'un accident de la route survenu le 2 août dernier à Saint-Luc-de-Bellechasse, présentait une alcoolémie de plus du double de la limite permise. Dans ses rapports rendus publics aujourd'hui, le coroner, Me Donald Nicole, écrit que les analyses toxicologiques de la dépouille du ...

Publié le 15 janvier 2026

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique sévit en Beauce

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique circule depuis quelques jours dans la grande région de la Beauce, vient d'aviser la Sûreté du Québec (SQ). Le suspect ou la suspecte contacte les victimes en se faisant passer pour un employé du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), affirmant superviser la sécurité ...

app-store-badge google-play-badge