Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première femme à occuper ce poste dans la région

Danielle Jacob nommée directrice du poste de la SQ en Beauce-Sartigan

durée 15h00
3 mars 2021
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La lieutenante Danielle Jacob vient d'être nommée directrice du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan. Elle succède au lieutenant Gilles Nolet, qui a pris sa retraite en décembre dernier.

La nouvelle serait passée sous le radar n'eut été d'un communiqué publié par la MRC Beauce-Sartigan pour souligner sa nomination car le service de police n'a diffusé aucune communication à cet effet.

« Policière aguerrie, originaire de la région et première femme à occuper ce poste dans notre MRC, nul doute pour nous que celle-ci possède les atouts nécessaires pour remplir cette fonction de gestionnaire. Son expérience et sa connaissance du milieu lui permettront de maintenir le lien de confiance établi entre les municipalités, les citoyens et le service de la Sûreté du Québec » a souligné Normand Roy, préfet et président du comité de sécurité publique de la MRC de Beauce-Sartigan par voie de communiqué de presse.

Nouveau poste: pas d'inauguration officielle en vue
Par ailleurs, en raison de la pandémie de COVID-19, il n'y a toujours pas de date prévue pour une cérémonie d'ouverture officielle du tout nouveau poste de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, a laissé savoir le directeur du Centre de services, Daniel Desmarais, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

Ce poste, construit au coût de 15,8 M$, accueille depuis octobre les membres du Centre de Service de Beauce-Sartigan, en plus d'être le chef-lieu des postes MRC des Etchemins, de Robert-Cliche et des Appalaches.

L’édifice, d’un seul étage, regroupe la zone administrative (accueil, bureaux, salle polyvalente, etc.), les vestiaires, le secteur de la sécurité routière et de protection publique, les enquêtes, les locaux spéciaux ainsi que l’espace d’entreposage aux divers équipements utilisés par les policières et les policiers du secteur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge