Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La moitié des sièges d'auto pour enfants est bien fixée au Québec

durée 16h22
8 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

D'après une enquête réalisée en 2011 par la Société de l'assurance automobile du Québec seulement la moitié des sièges d'auto pour enfants de moins de 5 ans est utilisée convenablement.  À Saint-Georges, plus de parents pourront apprendre à les fixer grâce à deux journées de vérification en mai. 
 
La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan participera à deux initiatives pour mieux outiller la population. La première se déroulera le 18 mai de 10 h à 15 h chez Vitro-Plus. L’activité gratuite se déroule dans le cadre de la Semaine québécoise de la famille. 
 
La seconde journée se tiendra le 24 mai prochain, entre 12 h et 20 h au commerce Canadian Tire. Cette activité a lieu dans le cadre d'une initiative provinciale menée par la SAAQ et le Réseau provincial de vérifications de sièges d'enfants.
 
Les parents pourront faire vérifier ou installer gratuitement leur siège d'auto pour enfant lors de ces deux occasions. Ces journées ont pour but de sensibiliser la population à l'importance d'utiliser correctement le siège d'auto dans le but d'accroître la sécurité des enfants à bord des véhicules.  
 
Pour bénéficier d'une protection adéquate :
l'enfant doit être assis dans un siège qui correspond à son poids et à sa taille; 
le siège doit être bien fixé à la banquette du véhicule par la ceinture de sécurité ou le système d'ancrage universel; 
l'enfant doit y être bien attaché. 
 
D’après la SAAQ, un siège correctement utilisé, peut réduire jusqu'à 70 % les probabilités de décès et de blessures graves lors d'un accident. La vérification d'un siège d'auto par des personnes qualifiées permet une utilisation adéquate. 
 

Pour connaître les établissements membres du Réseau d'une région ou d'une ville, visiter le www.siegedauto.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge