Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

59 constats en Chaudière-Appalaches

La manifestation de samedi fait grimper le nombre d'infractions sanitaires dans la région

durée 12h00
19 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Presque la moitié des infractions en matière de mesures sanitaires survenues la semaine dernière dans tout Chaudière-Appalaches  s'explique par la manifestation de samedi à Saint-Georges. 

En effet, du 12 au 18 avril, la Sûreté du Québec (SQ) a émis 59 constats ou rapports d'infractions généraux en lien avec les mesures sanitaires de la COVID-19 dans Chaudière-Appalaches alors que, pour la journée de protestation de samedi, on enregistre 26 constats uniquement pour le non-port du masque.

Rappelons que cette journée la SQ a également signalé cinq arrestations dont quatre pour entrave au travail policier et une pour intimidation, un constat d’infraction en lien avec la réglementation municipale et un constat en lien avec le code de la Sécurité routière.

Par ailleurs, 22 des 59 infractions dans la région administrative ont concerné le non-respect du couvre-feu.

En comparaison, les policiers de la Capitale-Nationale ont émis 25 constats du 12 au 18 avril. 

Ce total de 59 infractions fait en sorte que cette dernière semaine est la deuxième plus mouvementée en Chaudière-Appalaches depuis le début de l'année. Du 29 mars au 5 avril, la région avait enregistré un nombre record de 74 constats d'infractions liés aux mesures de la COVID-19. 

Pour l'ensemble du Québec, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 665 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 263 constats en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que la manifestation s'est déroulée à Saint-Georges samedi après-midi a rassemblé environ 500 personnes. 

À lire également: 

500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19

Manif à Saint-Georges: cinq arrestations et 26 constats d'infraction émis par la SQ

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AC
    Anti- covidiots
    temps Il y a 3 ans
    Bravo les imbéciles... combien d'entre eux travaille en santé....si tu veux la pogner au moins donne la pas au autres....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Feu industriel à Saint-Isidore

Un feu fait présentement rage à l'Ébénisterie de la Chaudière à Saint-Isidore. Les pompiers de l'endroit auraient été alertés vers 15 h 35. Par ailleurs, un délestage de courant a été effectué par Hydro-Québec, ce qui priverait de courant quelque 1 000 clients du secteur. D'autres détails à venir.

durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...