Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

59 constats en Chaudière-Appalaches

La manifestation de samedi fait grimper le nombre d'infractions sanitaires dans la région

durée 12h00
19 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Presque la moitié des infractions en matière de mesures sanitaires survenues la semaine dernière dans tout Chaudière-Appalaches  s'explique par la manifestation de samedi à Saint-Georges. 

En effet, du 12 au 18 avril, la Sûreté du Québec (SQ) a émis 59 constats ou rapports d'infractions généraux en lien avec les mesures sanitaires de la COVID-19 dans Chaudière-Appalaches alors que, pour la journée de protestation de samedi, on enregistre 26 constats uniquement pour le non-port du masque.

Rappelons que cette journée la SQ a également signalé cinq arrestations dont quatre pour entrave au travail policier et une pour intimidation, un constat d’infraction en lien avec la réglementation municipale et un constat en lien avec le code de la Sécurité routière.

Par ailleurs, 22 des 59 infractions dans la région administrative ont concerné le non-respect du couvre-feu.

En comparaison, les policiers de la Capitale-Nationale ont émis 25 constats du 12 au 18 avril. 

Ce total de 59 infractions fait en sorte que cette dernière semaine est la deuxième plus mouvementée en Chaudière-Appalaches depuis le début de l'année. Du 29 mars au 5 avril, la région avait enregistré un nombre record de 74 constats d'infractions liés aux mesures de la COVID-19. 

Pour l'ensemble du Québec, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 665 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 263 constats en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que la manifestation s'est déroulée à Saint-Georges samedi après-midi a rassemblé environ 500 personnes. 

À lire également: 

500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19

Manif à Saint-Georges: cinq arrestations et 26 constats d'infraction émis par la SQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié hier à 11h40

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

Publié le 16 février 2026

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

app-store-badge google-play-badge