Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

59 constats en Chaudière-Appalaches

La manifestation de samedi fait grimper le nombre d'infractions sanitaires dans la région

durée 12h00
19 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Presque la moitié des infractions en matière de mesures sanitaires survenues la semaine dernière dans tout Chaudière-Appalaches  s'explique par la manifestation de samedi à Saint-Georges. 

En effet, du 12 au 18 avril, la Sûreté du Québec (SQ) a émis 59 constats ou rapports d'infractions généraux en lien avec les mesures sanitaires de la COVID-19 dans Chaudière-Appalaches alors que, pour la journée de protestation de samedi, on enregistre 26 constats uniquement pour le non-port du masque.

Rappelons que cette journée la SQ a également signalé cinq arrestations dont quatre pour entrave au travail policier et une pour intimidation, un constat d’infraction en lien avec la réglementation municipale et un constat en lien avec le code de la Sécurité routière.

Par ailleurs, 22 des 59 infractions dans la région administrative ont concerné le non-respect du couvre-feu.

En comparaison, les policiers de la Capitale-Nationale ont émis 25 constats du 12 au 18 avril. 

Ce total de 59 infractions fait en sorte que cette dernière semaine est la deuxième plus mouvementée en Chaudière-Appalaches depuis le début de l'année. Du 29 mars au 5 avril, la région avait enregistré un nombre record de 74 constats d'infractions liés aux mesures de la COVID-19. 

Pour l'ensemble du Québec, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 665 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 263 constats en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que la manifestation s'est déroulée à Saint-Georges samedi après-midi a rassemblé environ 500 personnes. 

À lire également: 

500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19

Manif à Saint-Georges: cinq arrestations et 26 constats d'infraction émis par la SQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h20

Accident au Beauce Carnaval: la CNESST dévoile son rapport

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident ayant causé des blessures graves à un travailleur de Beauce Carnaval inc., le 21 mai 2025, à Baie-Comeau. Le jour de cet accident Jérémy Fleury, de Beauceville, était opérateur pour ...

Publié hier à 21h45

Accident sur la route 112: un sexagénaire perd la vie

Le conducteur du VUS impliqué dans le face à face avec un camion de 53 pieds survenu ce mardi à Saint-Frédéric est décédé.  Le sexagénaire aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue avant de percuter le camion et terminer sa route dans le fossé. Une enquête a été menée sur place et une portion de la route est toujours fermée au moment ...

Publié hier à 16h15

Accident sur la route 112: une personne blessé gravement

Une personne a été gravement blessée dans un face à face survenu entre un VUS et un camion de 53 pieds sur la route 112 à Saint-Frédéric ce mardi après-midi. Le conducteur du VUS aurait dévié de sa voie pour une raison encore inconnue et a terminé sa course dans un fossé. Cette personne a été transportée au centre hospitalier et se trouve ...

app-store-badge google-play-badge