Publicité

19 avril 2021 - 12:00

59 constats en Chaudière-Appalaches

La manifestation de samedi fait grimper le nombre d'infractions sanitaires dans la région

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Presque la moitié des infractions en matière de mesures sanitaires survenues la semaine dernière dans tout Chaudière-Appalaches  s'explique par la manifestation de samedi à Saint-Georges. 

En effet, du 12 au 18 avril, la Sûreté du Québec (SQ) a émis 59 constats ou rapports d'infractions généraux en lien avec les mesures sanitaires de la COVID-19 dans Chaudière-Appalaches alors que, pour la journée de protestation de samedi, on enregistre 26 constats uniquement pour le non-port du masque.

Rappelons que cette journée la SQ a également signalé cinq arrestations dont quatre pour entrave au travail policier et une pour intimidation, un constat d’infraction en lien avec la réglementation municipale et un constat en lien avec le code de la Sécurité routière.

Par ailleurs, 22 des 59 infractions dans la région administrative ont concerné le non-respect du couvre-feu.

En comparaison, les policiers de la Capitale-Nationale ont émis 25 constats du 12 au 18 avril. 

Ce total de 59 infractions fait en sorte que cette dernière semaine est la deuxième plus mouvementée en Chaudière-Appalaches depuis le début de l'année. Du 29 mars au 5 avril, la région avait enregistré un nombre record de 74 constats d'infractions liés aux mesures de la COVID-19. 

Pour l'ensemble du Québec, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 665 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 263 constats en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que la manifestation s'est déroulée à Saint-Georges samedi après-midi a rassemblé environ 500 personnes. 

À lire également: 

500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19

Manif à Saint-Georges: cinq arrestations et 26 constats d'infraction émis par la SQ

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo les imbéciles... combien d'entre eux travaille en santé....si tu veux la pogner au moins donne la pas au autres....

    Anti- covidiots - 2021-04-20 06:53