Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Insolite

Un Boeing 737 transporté par voie terrestre vendredi soir

durée 18h00
26 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Un Boeing 737 a été transporté vendredi soir de Trois-Rivières jusqu'à l'aéroport Jean Lesage à Québec... en empruntant l'autoroute 40!

L'avion est arrivé à destination dans la nuit de vendredi vers 23h30 après avoir empruntant l'autoroute 55, l'autoroute 40 et puis la 540. Le cortège constitué d'une entreprise de transport spécialisée et de la Sûreté du Québec se déplaçait à une vitesse de 60 km/h.

Les parties restantes de l'appareil ont été déplacées vers 6h samedi matin. 

Selon les informations de La Presse Canadienne, le ministère des Transports a indiqué que c'était l'une des plus grosses pièces ayant jamais été transportées sur l'autoroute au Québec. Cela dit, le ministère n'a pas voulu évoquer le motif et l'entreprise derrière cette opération d'envergure. 

Sur le site le737.ca affiché sur la carlingue de 100 pieds de l'engin, on ne peut qu'obtenir les informations suivantes: « Le 737, l'avion qui ne décollera jamais. Paré au décollage? Pour ne pas manquer ton vol, inscris-toi ici. Pour l'instant, on vous laisse planer un peu! » 

Des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ainsi que des informations disponibles sur le registre des entreprises du Québec semblent tout indiquer que l'avion servirait pour un projet de restaurant. 

Un photoreportage de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié hier à 12h00

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge