Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Un adolescent suspecté d'avoir mis le feu à une résidence de Lac-Etchemin

durée 14h15
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un adolescent a été arrêté à la suite d’une enquête pour un incendie d’origine criminelle, survenu dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet, vers 2h du matin,  dans le secteur de la 2e avenue à Lac-Etchemin.

La résidence était inoccupée au moment de l’incendie, mais il y a eu des dommages importants.

Les policiers avaient été appelés à se rendre sur place au moment de l’événement. Ainsi, un enquêteur et un technicien en scène incendie sont venus faire une analyse. Les informations laissaient donc croire qu’il s’agissait d’un geste criminel. 

Par la suite, un adolescent de Lac-Etchemin a en effet été arrêté et interrogé en lien avec l’incendie. Il a été libéré par promesse de comparaître et avec des conditions à respecter.

Selon les informations du Sergent Bibeau de la Sûreté du Québec, l'enquête tend à démontrer qu’il serait aussi relié à d’autres méfaits et vols commis sur des véhicules dans le secteur, la même nuit.

L’enquête se poursuit.

Fermez les portes
La Sûreté du Québec profite de cet événement pour rappeler aux citoyens l’importance de ne pas laisser les clés à l’intérieur de leur véhicule, de bien verrouiller les portières et de s’assurer que toutes les portes du domicile et des dépendances sont fermées. 

« Des petits gestes simples qui aident à prévenir de ce genre de méfaits », de conclure le Sergent Bibeau. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 22h00

Un feu de véhicule qui aurait pu mal tourner

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges sont arrivés juste à temps pour éteindre un feu de voiture, en train de se propager à une résidence. L'incendie est survenu ce soir au 11762, de la 26e avenue, à Saint-Georges, dans le secteur de la polyvalente. À leur arrivée, après l'appel reçu à 21 h, les pompiers ont combattu ...

9 décembre 2024

Vol qualifié à Saint-Anselme: l'identité de la victime dévoilée

La femme qui est décédée suite à un vol qualifié survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme le jeudi 28 novembre est Justine Hertemann, 32 ans de Saint-Henri. La soeur de la victime a ouvert une collecte de fonds pour aider au rapatriement de son corps en France où se trouvent ses parents. Déjà près de 14 000$ ont été amassés pour ...

6 décembre 2024

Un camion-citerne enfonce un silo

Un incident un peu inusité est survenu en début de soirée, hier, sur une ferme du rang 4 à Saint-Odilon-de-Cranbourne. En effet, un camion-citerne de la compagnie Filgo, chargé de carburant, a tamponné à faible vitesse un silo se trouvant sur le site de l'entreprise agricole. Le véhicule a littéralement glissé vers la structure, en raison d'une ...

app-store-badge google-play-badge