Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Un adolescent suspecté d'avoir mis le feu à une résidence de Lac-Etchemin

durée 14h15
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un adolescent a été arrêté à la suite d’une enquête pour un incendie d’origine criminelle, survenu dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet, vers 2h du matin,  dans le secteur de la 2e avenue à Lac-Etchemin.

La résidence était inoccupée au moment de l’incendie, mais il y a eu des dommages importants.

Les policiers avaient été appelés à se rendre sur place au moment de l’événement. Ainsi, un enquêteur et un technicien en scène incendie sont venus faire une analyse. Les informations laissaient donc croire qu’il s’agissait d’un geste criminel. 

Par la suite, un adolescent de Lac-Etchemin a en effet été arrêté et interrogé en lien avec l’incendie. Il a été libéré par promesse de comparaître et avec des conditions à respecter.

Selon les informations du Sergent Bibeau de la Sûreté du Québec, l'enquête tend à démontrer qu’il serait aussi relié à d’autres méfaits et vols commis sur des véhicules dans le secteur, la même nuit.

L’enquête se poursuit.

Fermez les portes
La Sûreté du Québec profite de cet événement pour rappeler aux citoyens l’importance de ne pas laisser les clés à l’intérieur de leur véhicule, de bien verrouiller les portières et de s’assurer que toutes les portes du domicile et des dépendances sont fermées. 

« Des petits gestes simples qui aident à prévenir de ce genre de méfaits », de conclure le Sergent Bibeau. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié le 22 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge