Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Comparution aujourd'hui au Palais de justice

Policière blessée par balle: l'homme de Saint-Zacharie arrêté hier sera accusé de tentative de meurtre

durée 13h10
19 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le suspect, arrêté hier soir vers 22 h 45 à Saint-Georges, en lien avec la policière blessée par balle plus tôt en journée à Sainte-Marie, est un homme de 54 ans de Saint-Zacharie.

Il demeure présentent détenu pour la comparution prévue plus tard aujourd’hui par visioconférence au Palais de justice de Saint-Joseph, où il sera notamment accusé de tentative de meurtre.

Lors de l'arrestation, les policiers ont découvert dans la voiture de l'individu des armes à feu chargées, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, lors d'une point de presse tenu en fin d'avant-midi aujourd'hui.

Rappelons que, vers 9 h 15 hier, sur l’autoroute 73 en direction Nord à proximité du kilomètre 91 à Sainte-Marie, l'agente de police Catherine Giroux, 40 ans, a été blessée par arme à feu au moment où elle procédait à l’interception d’un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière. 

L’enquête démontre que plus d’un projectile d’arme à feu a été tiré en direction de Mme Giroux, qui a été atteinte lors des coups de feu alors qu'elle se trouvait assise dans son auto-patrouille. La policière de 15 ans d'expérience, qui est mère de famille, est maintenant hors de danger malgré la gravité de ses blessures.

L'agent Bibeau a par ailleurs expliqué que l'homme aurait commis ce geste en réaction contre les autorités policières.

Le résident de Saint-Zacharie a été intercepté par le groupe tactique d'intervention  après une opération de ratissage qui a duré plus de 15 heures sur une large partie du territoire de Chaudière-Appalaches. À un certain moment, des informations crédibles fournies par la population ont amené les recherches dans le secteur de Saint-Romuald et de Val-Alain pour ensuite revenir en Beauce où l'arrestation finale s'est produite.

Les recherches pour retrouver l'individu ont mobilisé une multitude de ressources du corps policier, incluant un hélicoptère et l'escouade canine, ainsi que plusieurs dizaines d'agents.

Écoutez l'intégrale vidéo de la conférence de presse de la Sûreté du Québec.

À lire également
Policière blessée par balle sur l'A-73: le suspect finalement arrêté à Saint-Georges

La policière blessée par balle sur l'Autoroute 73 est hors de danger

Opération policière en cours pour un délit de fuite

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Centre a procédé ce matin à l’arrestation d’un suspect relativement à un dossier de maltraitance et de négligence envers des animaux. L’homme de 48 ans est présentement rencontré par les policiers et doit comparaitre ensuite au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce sous des ...

8 avril 2024

Démolition de l'immeuble incendié de la 1re avenue

L'immeuble incendié du 11685 de la première avenue à Saint-Georges, qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements, a été démoli aujourd'hui. Rappelons que le bâtiment avait pris feu le 16 mars dernier. Quelques jours après l'incendie, les propriétaires de l'édifice avaient annoncé vouloir reconstruire dès possible. Le feu ...

5 avril 2024

Deux accidents simultanément à Beauceville et Saint-Georges

Deux accidents sont survenus simultanément à Beauceville et à Saint-Georges sur l'heure du midi ce vendredi. Les policiers ont reçu les appels vers 12 h 30.  Le premier événement a eu lieu sur le boulevard Renault à Beauceville. « Selon les premières informations, on parlait de trois véhicules impliqués », a mentionné Hélène St-Pierre, du ...