Publicité

19 août 2021 - 00:15

La chasse à l'homme est terminée

Policière blessée par balle sur l'A-73: le suspect finalement arrêté à Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le suspect, qui aurait blessé par arme à feu une policière de la Sûreté du Québec ce matin sur l'autoroute 73 à la hauteur de Sainte-Marie-de-Beauce, a finalement été arrêté ce soir à Saint-Georges.

L'homme, qui est le seul suspect dans ce dossier, a été intercepté par le groupe tactique d'intervention de la SQ à 22 h 50 dans le portion Sud du boulevard Lacroix, après une opération de ratissage qui a duré plus de 12 heures sur une large partie du territoire de Chaudière-Appalaches. Les recherches pour retrouver l'individu, âgé d'une cinquantaine d'années, ont mobilisé plusieurs ressources du corps policier, incluant un hélicoptère et l'escouade canine.

En fin d'après-midi aujourd'hui, la SQ avait lancé un appel de collaboration à la population pour obtenir des informations afin de faire progresser l'enquête amorcée à la suite de l'incident.

Rappelons que vers 9 h 15 aujourd'hui (18 août) sur l’autoroute 73 en direction Nord à proximité du kilomètre 91, une policière de la Sûreté du Québec a été blessée par arme à feu au moment où celle-ci procédait à l’interception d’un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière. La vie de l'agente de police impliquée n'est pas en danger malgré la gravité de ses blessures.

La Sûreté du Québec doit tenir un point de presse jeudi matin (19 août) pour expliquer les circonstances et détails de l’arrestation.

À lire également
La policière blessée par balle sur l'Autoroute 73 est hors de danger

Opération policière en cours pour un délit de fuite

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Avec des caméras embarquée dans les voitures et ou sur les agents, surement que l'arrestation de l'individu aurait été faite plus tôt. Également pour la sécurité des agents, il s'agit d'un outil de travail indispensable et surtout qui n'a pas de coût $$$$$$. En espérant que la policière s'en remettre à 100%

    Claude - 2021-08-19 09:27