Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 1er novembre

Passeport vaccinal: opération policière spéciale 

durée 08h00
18 septembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

En raison de l'exigence du passeport vaccinal accompagné d'une pièce d'identité depuis le 15 septembre, le Service de police de Thetford Mines (SPTM) participent à une vaste opération policière provinciale jusqu'au 1er novembre, visant la vérification des commerces et des lieux où il est maintenant exigé.

Cette opération a pour objectifs de favoriser l’autorégulation des comportements des consommateurs et de soutenir les exploitants, les propriétaires des commerces et les organisateurs d’événements qui doivent appliquer les mesures sanitaires en vigueur, en plus des nouvelles règles relatives au passeport vaccinal.

D'ici le 1er novembre, les agents du SPTM visiteront les lieux et activités visés par le décret afin de s’assurer du respect des règles. Cela peut aller de la vérification du code QR et de l’identité des personnes qui présentent le passeport vaccinal, à la présence du registre d’enregistrement des clients.

La stratégie provinciale vise le renforcement positif des bonnes pratiques et comportera la possibilité de rédiger un rapport d’infraction général lorsqu’un manquement sera constaté.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Très bonne initiative et j'espère que les corps policiers ne seront pas indulgents envers les récalcitrants. Si on désire s'en sortir et reprendre une vie normale il faut respecter les règles de la santé publique.
  • MP
    Marie Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Allez donc au Baril Grill
    '

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...