Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue audio avec la SQ

Huit personnes blessées dans l'incendie chez Séchoirs de Beauce

durée 12h30
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
Chargement du lecteur ...

Huit personnes ont subi des blessures lors de l'incendie, possiblement attribuable à une explosion, qui a éclaté ce matin à l'entreprise des Séchoirs de Beauce-Bois ouvré, installée à Beauceville.

Certains de ces travailleurs ont été transportés par ambulance alors que d'autres se seraient rendus par eux-mêmes à un centre hospitalier, a laissé savoir la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, qui avait été dépêchée sur les lieux pour répondre aux questions des journalistes. Elle n'a toutefois pu confirmer la gravité des blessures subies, dont on pourrait évaluer qu'il s'agit principalement de brûlures.

Parmi les blessés, on retrouverait des ouvriers d'une entreprise qui effectuaient des travaux de rénovation de la toiture du bâtiment de SDB Bois ouvré au moment de l'incident. Par ailleurs, personne ne manque à l'appel parmi les quelques 70 employés que compte ces installations, propriété du Groupe Matra, qui se spécialisent dans le séchage et la transformation du bois jointé et laminé.

L'agente Saint-Pierre a indiqué que la Division de l'enquête des crimes majeurs de la SQ était aussi sur place pour rencontrer des témoin s et éclaircir les circonstances de l'événement.

Au moment de publier ce texte, les Services incendie de Beauceville, Saint-Victor, Saint-Joseph et Saint-Odilon étaient toujours sur place pour combattre les flammes. La 6e Avenue est complètement fermée dans les deux sens et il est demandé d'éviter le secteur.    

La Ville de Beauceville a avisé les résidents de limiter leur consommation d’eau pour toute la durée de cet incendie majeur en plus d'inviter à fermer les fenêtres et les systèmes de ventilation en raison de la présence de fumée dans la ville. On a également installé un poste d'accueil d'urgence à la Bibliothèque Madeleine-Doyon. 

Hydro-Québec a aussi coupé l'électricité pour aider les pompiers dans leur travail. La panne touche plus de 1900 abonnés. Les zones touchées sont Beauceville, Saint-Alfred, Saint-Victor, Saint-Jules et Saint-Joseph. 

Enfin, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin a été dans l’obligation de fermer la polyvalente Saint-François pour la journée.

À lire également
Beauceville en partie paralysé par l'incendie chez Séchoirs de Beauce

Un important incendie à l'entreprise Séchoirs de Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge