Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

Incendie aux Séchoirs de Beauce: l'eau pompée à même la rivière Chaudière

durée 17h00
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Service incendie de Beauceville pompe présentement de l'eau à même la rivière Chaudière afin de venir à bout de l'incendie qui fait toujours rage depuis ce matin aux installations de l'entreprise des Séchoirs de Beauce.

En effet, le réservoir d'eau de la Ville de Beauceville serait sur le point d'être à sec ou aurait atteint un niveau critique à ne pas dépasser, selon ce qu'a appris EnBeauce.com.

Aux installations, le silo qui amène le bran de scie vers la section des séchoirs menacerait de se renverser, parce qu'il a été passablement ébranlé lors de l'explosion.

Un large périmètre du secteur, incluant l'avenue Lambert et la 6e avenue, est présentement fermé alors qu'une quinzaine de résidences ainsi que trois entreprises ont été évacuées. L'électricité serait revenue toutefois, alors qu'Hydro-Québec avait effectué un important délestage dès le début du feu.

Le Service incendie de Beauceville est appuyé par ceux de Saint-Victor, Saint-Joseph et Saint-Odilon. En après-midi, on a demandé en surplus le camion-échelle d'East-Broughton alors que les pompiers de Saint-Georges vont assurer le veille de nuit des lieux.

On ne connait toujours pas l'état de santé des huit travailleurs qui ont subi des blessures lors de l'incident, qui serait attribuable à une explosion, selon plusieurs témoins. EnBeauce.com a toutefois appris que plusieurs d'entre eux auraient été transportés à l'unité de soins des grands brûlés.

La Sûreté du Québec a établi un poste de commandement alors que la Division de l'enquête des crimes majeurs de la SQ est sur place pour éclaircir les circonstances de l'événement. Le CISSS de Chaudière-Appalaches a aussi déployé du personnel sur place. Un poste d'accueil d'urgence a été établi à la Bibliothèque Madeleine-Doyon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...