Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 29 septembre dernier

Alcool au volant: un conducteur de Sainte-Hénédine arrêté

durée 16h15
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule en raison d’un feu de freinage défectueux le 29 septembre, vers 22 h.

Le conducteur, un homme de 48 ans et résident de Sainte-Hénédine, conduisait alcoolisé. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et a été transporté au poste pour passer le test de l’éthylomètre. Il a fourni deux échantillons d’haleine révélant un taux d’alcoolémie supérieure à la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a ensuite été libéré par citation à comparaître.

Prévention et police de proximité
Dans la dernière semaine, la coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) a tenu deux ateliers de prévention de sécurité aux abords des autobus «M’as-tu vu?» aux classes des écoles primaires de Sainte-Hénédine et de Vallée-Jonction.

Un atelier de prévention en lien avec les comportements sécuritaires à adopter avec les personnes inconnues a été présenté aux élèves de l’École Drouin de Saint-Isidore.

L’agent Tommy Lachance de la MRC de la Nouvelle-Beauce a participé à la rencontre d’informations de sécurité routière destinée aux agriculteurs de la région de Chaudière-Appalaches en collaboration avec les contrôleurs routiers et la SAAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié hier à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

app-store-badge google-play-badge