Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cartes de débit et de crédit

Alerte: stratagème frauduleux dans le secteur de Saint-Georges 

durée 15h30
12 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec, poste de la MRC de Beauce-Sartigan, désire mettre en garde la population de Saint-Georges et des environs d’un stratagème de fraude qui a cour en ce moment dans la région.

En effet, un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de leur compte bancaire.

Afin de remédier à la situation ou pour régulariser leur situation, le fraudeur demande à la personne de placer leurs cartes de débit ou de crédit dans une enveloppe en prenant bien soin d’inscrire sur celle-ci le numéro d’identification personnel ( NIP) ensuite, que quelqu’un passera un peu plus tard afin de récupérer la carte dans votre boite aux lettres.

Jusqu’à présent, six dossiers d'enquête ont été initiés depuis hier seulement.

Le corps policier désire vous rappeler qu’en aucun temps une institution ne vous demandera des renseignements personnels vous concernant par téléphone et encore moins de leur remettre votre carte de débit ou de crédit. Il s’agit évidemment d’une fraude bien connue à l’échelle provinciale.

Si vous avez été victime de ce stratagème, n’hésitez pas à communiquer avec la Sûreté du Québec ou encore avec le centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accident mortel à Saint-Isidore : l'identité de la victime révélée

Un accident mortel s'est produit ce lundi 22 juillet, à Saint-Isidore, après la collision d'une moto et d'un tracteur sur la route 275.  Le conducteur décédé est Alex Bélanger, 28 ans, originaire de Scott.  Le motard de 28 ans, qui circulait sur la route Coulombe dans la direction sud ce lundi vers 15 h, n'avait pas pu s'arrêter alors qu'un ...

durée Hier 23h15

Un incendie majeur éclate à Saints-Anges

Un incendie majeur s'est déclaré ce mercredi soir, vers 21 h 30 à Saints-Anges, au sein des locaux de l'entreprise Les Industries Picard et Poulin. Les services de sécurité incendie de Saints-Anges, Frampton, Sainte-Maguerite, Sainte-Marie, Vallée-Jonction et Saint-Joseph ont été appelés sur place pour tenter de contenir les flammes. Une panne ...

19 juillet 2024

Des cadets de la Sûreté du Québec dans les campings cet été

Les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province dès demain et pour toute la semaine à venir. Leur objectif est de rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, donc même au camping. Ils seront donc plus de 200 cadets sur le terrain dans les 74 municipalités ...