Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Une conductrice arrêtée dans un stationnement avec les capacités affaiblies

durée 13h00
8 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec ont arrêté une femme de 26 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, à Saint-Georges, le 3 décembre.

La résidente de Saint-Georges se trouvait sur un stationnement municipal. Elle a fourni un résultat aux tests à l’éthylomètre supérieur à la limite permise. Son véhicule a donc été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Par ailleurs, le 27 novembre, vers 00h30, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d’une sortie de route à l’intersection du rang Saint-Thomas et du 1er rang, à Frampton. L’homme de 22 ans résidant à Fampton a été transporté au Centre hospitalier de Saint-Georges de Beauce, en raison de ses blessures mineures. Le suspect a fourni un prélèvement sanguin qui sera envoyé à l’analyse, afin de déterminer le taux d’alcoolémie. Il a été libéré par voie de sommation et son véhicule a été remisé.

Aussi, le 4 décembre, vers 17h , les agents ont procédé à l’arrestation d’une femme de 34 ans, résidente de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute 73, au kilomètre 121, à Saint-Lambert-de-Lauzon. La conductrice, ayant causé une collision en raison de sa vitesse excessive et de sa conduite dangereuse a été transportée au poste de Sainte-Marie pour se soumettre aux tests de l’agent évaluateur en drogues. La femme a été libérée par citation à comparaître, son permis a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé. Elle recevra également un constat d’infraction totalisant 1558$, assorti de quatre points d’inaptitude pour sa conduite dangereuse.

Prévention – Vol de colis
La Sûreté du Québec a profité de son bulletin hebdomadaire pour sensibiliser la population aux vols de colis, spécifiquement en ce temps des Fêtes.

À cet effet, elle propose de suivre ces consignes de sécurité:

- Quand vous commandez un produit, prenez connaissance des modalités de livraison.

- Suivez systématiquement la progression de votre colis avec le système de repérage électronique.

- Si vous n’êtes pas certain d’être présent au moment de la livraison du colis, vous pouvez :

  • opter pour la livraison avec signature;
  • demander à une personne de confiance d’aller chercher votre colis dès qu’il arrive;
  • opter pour la livraison chez une personne de confiance, à votre lieu de travail ou à un comptoir postal.

- Si vous constatez qu’un de vos colis a été volé, contactez les policiers ainsi que le détaillant qui vous a vendu la marchandise.

Pour obtenir de l'aide ou signaler un vol, il est important de dénoncer l’incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge