Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie et Saint-Joseph

Trois interventions des pompiers en moins de 12 h en Beauce

durée 13h00
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les pompiers ont effectué trois sorties en moins de 12 h en Beauce, dont une à Sainte-Marie et deux à Saint-Joseph-de-Beauce.

Sainte-Marie
C'est pour un feu d'origine électrique que le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie a été appelé hier soir vers 22 h 30 sur le boulevard Vachon Sud.

Un fil haute tension s'était décroché d'un poteau. En tombant, il en a accroché un autre qui était associé à un office municipal d'habitation. Ce dernier a provoqué un feu dans un mur.

Initialement, les pompiers avaient été demandés juste pour le fil, mais voyant les flammes à leur arrivée, ils ont appelé des collègues en renfort. Tous ont rapidement éteint l'incendie.

À cause de toute la fumée qui se trouvait dans le bâtiment et de la coupure de courant, les blocs 100 et 120 ont été évacués. Les résidents ont été conduits dans un autobus et pris en charge par des proches ou par un motel à Sainte-Marie. Il n'y a pas eu de blessé, cependant une ambulance a dû prendre en charge une personne qui nécessitait des soins spéciaux.

En raison de cet événement, 715 clients ont été privés d'électricité pendant quelques heures.

Notons aussi que boulevard a été fermé par la Sûreté du Québec le temps de l'intervention.

Saint-Joseph
Le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce a reçu deux appels ce matin pour des feux de cheminée.

La première intervention a eu lieu vers 7 h 45 sur l'avenue du Moulin. Il n'y a pas eu de propagation ni de blessé. Les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux et aux vérifications habituelles.

L'autre appel est entré vers 8 h 15 et puisque les pompiers de la municipalité étaient déjà en action, ce sont ceux de Saint-Odilon-de-Cranbourne qui sont intervenus sur la route 276. Il n'y a pas eu de propagation ni de blessé. Les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux et aux vérifications habituelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...