Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de faits divers

Un chauffeur de poids lourd retrouvé ivre au volant

durée 17h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan et une ambulance du groupe Cambi ont été demandés sur la route 271, près du numéro civique 382, vers 13 h 45.

Des citoyens ont appelé pour prévenir qu'un poids lourd était immobilisé au milieu de la route 271. Ils craignaient que le conducteur soit inconscient dans le véhicule ou victime d'un malaise.

À l'arrivée des services d'urgences, l'homme était en fait endormi au volant de son poids lourd. Les policiers ont effectué un test d'alcoolémie avec un appareil de détection approuvé qui a échoué. Le conducteur a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis conduit au poste de police. Là-bas, il a échoué le test de l'éthylomètre au double de la limite permise. 

De ce fait, l'homme âgé d'une trentaine d'années s'est vue retirer son permis de conduire pour 90 jours et son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours.

Collision à Saint-Georges
Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan et une ambulance du groupe Cambi sont intervenus ce matin vers 10 h, pour une collision près du commerce BMR, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges.

L'accident impliquant deux véhicules n'a pas fait de blessés, bien que les coussins se soient déployés. Les ambulanciers ont tout de même évalué les deux conducteurs sur place.

La circulation a été compliquée dans le secteur, le temps de l'intervention.

Intervention à Saint-Georges
L'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi a été demandée sur l'avenue Saint-Jean-de-la-lande à Saint-Georges, vers 14 h 30, pour assistance aux ambulanciers.

Ces derniers n'arrivaient pas à se rendre dans la résidence d'une personne qui avait besoin de soins médicaux, car la route était inaccessible à cause de la neige mouillante. L'argo était donc demandé.

Cependant, la personne s'est finalement déplacée à pieds.

Une grange à terre
Au cours des derniers jours, une grange s'est effondrée dans le rang Saint-Evelyne à Saint-Benoît-Labre. Selon nos informations, à l'intérieur il y avait une quinzaine de poneys et moins d'une dizaine d'ânes. Cependant, personne n'a été blessé dans cet événement survenu en raison du poids de la neige.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...