Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une trentaine de pompiers sur place

Saint-Frédéric: incendie dans un garage en construction

durée 11h00
6 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Régie Intermunicipale du Service de Sécurité Incendie (RISSI) de Saint-Frédéric a été appelée sur un incendie, ce lundi 5 juin. 

Vers 15 h 35, un incendie s'est déclaré dans un garage commercial sur la rue Gagnon de Saint-Frédéric. À l'arrivée des pompiers, de la fumée s'échappait de la toiture. 

Les pompiers du RISSI  de Saint-Frédéric ont d'abord tenté une attaque offensive avec une lance perforatrice, car le feu était situé dans l'entretoit. Cette attaque ne fonctionnant pas, ils ont ensuite réalisé une attaque défensive. 

Ces derniers ont été rejoints par le SSI de East Broughton avec une équipe de pompier, le SSI de Saint-Joseph avec une équipe de pompier et le camion échelle, ainsi que le SSI de Beauceville avec le ravitaillement en air respirable. 

Une ambulance du groupe CAMBI de East Broughton a aussi été appelée en prévention pour un pompier ayant eu un coup de chaleur.

Selon Israël Didier, directeur du RISSI de Saint-Frédéric, l'incendie serait de cause électrique. Les dommages sur le bâtiment en construction sont considérables. 

La rue Gagnon était fermée le temps de l'intervention et une trentaine de pompiers ont été nécessaire pour combattre l'incendie.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié le 4 juillet 2025

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

app-store-badge google-play-badge