Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Plusieurs grands excès de vitesse en Beauce

durée 10h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Nouvelle-Beauce ont effectué plusieurs arrestations ces derniers jours pour des excès de vitesse. Un conducteur a également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. 

Vers 3 h 00, le 1er juin, les agents de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux d’un accident sur la route 112, à Vallée-Jonction. Sur place, une camionnette était renversée dans l’accotement. Le conducteur, un homme de 19 ans résidant à Saint-Odilon, a été transporté au centre hospitalier de Saint-Georges. À l’hôpital, l’individu a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et un prélèvement sanguin a été effectué et sera analysé pour en déterminer l’alcoolémie. Le véhicule a été remisé et le suspect a été libéré en attente des procédures.

Un conducteur de 45 ans de Sainte-Marie a été intercepté par les policiers du poste de la Nouvelle-Beauce le 25 mai dernier. Ce dernier circulait sur la route Marguerite-Bourgeoys à une vitesse de 89 km/h dans une zone scolaire limitée à 30 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 1 405 $ et 14 points d'inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours et son véhicule remisé. 

133 km/h dans une zone à 70 km/h

Un grand excès de vitesse a eu lieu à Saint-Lambert sur la rue du Pont, le 21 mai dernier. Au volant, un homme de 18 ans de Saint-Anselme circulait à une vitesse de 133 km/h dans une zone limitée à 70 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 960 $ ainsi que 14 points d'inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu 7 jours et son véhicule remisé. 

Les agents ont intercepté un véhicule le 19 mai à Saint-Joseph sur l'autoroute 73 en direction sud pour un grand excès de vitesse. Un homme de 33 ans circulait à motocyclette à 171 km/h dans une zone limitée à 100 km/h. Un constat d'infraction de 1 405 $ lui a été adressé ainsi que 14 points d'inaptitude. Le permis a été suspendu pour 7 jours et le véhicule remisé. 

Pour terminer, le 12 mai dernier, les agents ont intercepté un véhicule pour un excès de vitesse important à Sainte-Marie sur l’autoroute 73 en direction nord. Une femme de 30 ans de Sainte-Marie, circulait à une vitesse de 165 km/h dans une zone limitée à 100km/h. Un constat d’infraction 1 330 $ lui a été donné, assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours et son véhicule a été remisé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

app-store-badge google-play-badge