Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La circulation risque d'être au ralenti sur le pont de la Chaudière

durée 13h11
23 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les travaux de réfection du pont de la Chaudière se sont amorcés ce matin le 23 mai. Cela devraient affecter la ciculation de près de 29 000 à 32 000 véhicules par jour, et ce, jusqu’en septembre.

Transports Québec avise que la circulation sera maintenue sur quatre voies de largeur réduite tant en journée qu’en soirée. Les travaux seront effectués du lundi au dimanche, en tout temps. À la tombée de la nuit, le nombre de voie disponible pourra être réduit jusqu’à une voie au cours de cette période. Dans ce cas, la circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs.

Pendant cette période, Transports Québec effectuera le remplacement de joints de dilatation, aménagera des glissières de sécurité, remplacera une dalle du pont puis les trottoirs seront refaits. Les réfections comprennent aussi des travaux sur la structure et l’armature du pont. Financées par le ministère des Transports du Québec, les réparations coûteront 1 350 000 $.

Travaux routes 173 et 204
Les travaux d’asphaltage à l’intersection des routes 173 et 204 à Saint-Georges sont en cours aujourd’hui le 23 mai. Les travaux se dérouleront de 8 h à 15 h. Bien que deux voies sur quatre demeureront disponibles sur la route 173, des signaleurs s’occuperont également de la gestion de la circulation à cet endroit, le tout afin de permettre un accès sécuritaire aux routes concernées par les travaux.

À Frampton aussi
Dès le 28 mai, des travaux de réfection de la chaussée et d’asphaltage auront lieu sur la route 216 sur une distance de 6,7 km, entre Frampton et Saint-Malachie jusqu’au 15 juillet. Plus précisément, les travaux débuteront à l’intersection des routes 275 et 216 à Frampton pour se terminer à l’intersection des routes 277 et 216 à Saint-Malachie.

Du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h, une voie sur deux sera fermée sur une distance de 750 m. Par conséquent, la circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs. Ces travaux réalisés par Pavages Abénakis ltée, représentent un investissement de 1 050 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié hier à 12h00

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié hier à 10h15

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge