Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois saisies de drogues à Saint-Georges

durée 08h41
6 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois perquisitions ont été effectuées le vendredi 1er juin dernier par les policiers du Service de police de Ville Saint-Georges, en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Gendarmerie Royale du Canada. Huit individus ont été arrêtés lors de ces opérations.

Deux résidences de la 2e Avenue, reconnues comme des points de vente de stupéfiants, ont été visitées par les policiers. Lors d’une première perquisition au 117 45, 2e Avenue, les policiers ont saisi 68 sachets de cocaïne et 700 $ en argent.  Un homme a été arrêté pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et une femme a également été arrêtée pour possession simple de stupéfiants.

Lors de la deuxième perquisition, qui a eu lieu au 117 50 sur la 2e Avenue, les agents ont saisi une petite quantité de marijuana et ont procédé à l'arrestation de trois hommes dont un d'âge mineur.  Un homme est accusé de trafic de stupéfiants, un autre est accusé de bris de probation tandis que le mineur sera accusé de possession simple de cannabis.

La troisième perquisition a été effectuée au P’tit bar Rock situé au 117 40, 1ère Avenue.  Les policiers ont procédé à l'arrestation du propriétaire des lieux pour trafic de stupéfiants et ce dernier a été incarcéré.  Nous avons aussi procédé à l'arrestation de deux clients dans ce bar pour possession simple de stupéfiants.  Lors de cette perquisition, une quantité importante de cocaïne, de marijuana et de pilules de métamphétamine a été saisie par les policiers.

L’agent de relations communautaires, Mario Thiboutot, indique que la valeur totale des stupéfiants saisis lors des trois perquisitions est approximativement de 9 000 $. Tous les individus incarcérés suite aux perquisitions ont comparu le samedi 2 juin, au Palais de justice de Québec.

Michel Boutin, 28 ans, de Saint-Georges, est accusé sur trois mandats d'arrestation. Éric Bernard, 30 ans, de Saint-Georges, est accusé de trafic de stupéfiants. Il reviendra devant la cour le 7 juin 2007. Vincent Royer, 26 ans de Saint-Georges est accusé de possession en vue de trafic de cocaïne, de possession simple de cannabis et de recyclage des produits des criminalités. Il comparaîtra de nouveau le 7 juin, comme Éric Brunet 36 ans de Saint-Georges, qui est accusé de possession simple de cocaïne, de trafic et de recyclage des produits de la criminalité.

Le propriétaire du P’tit bar Rock, Yvan Caron 45 ans de Saint-Georges est accusé de trafic de stupéfiants et de possession en vue de trafic de cocaïne, de marijuana et de métamphétamine. Il comparaîtra de nouveau le 7 juin également. Le jeune mineur de 16 ans a comparu en cour une première fois lundi dernier. Quant aux deux clients du bar et à la jeune femme arrêtée et libérée, ils seront convoqués plus tard devant les tribunaux.

La Sécurité publique de Ville de Saint-Georges ainsi que ses collaborateurs intensifient leur lutte contre les trafiquants et invitent la population à dénoncer les vendeurs de drogues.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...