Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moins de blessés graves sur nos routes en début d’année

durée 08h18
18 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les résultats du bilan routier pour la période de janvier à mai 2007 sont encourageants pour la poursuite des efforts afin de diminuer le nombre de victimes sur les routes du Québec. C’est ce que l’on peut constater en observant le bilan routier qu’a rendu public hier la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Dans ce rapport, il est indiqué que 230 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route au cours des cinq premiers mois de 2007. En fait, c’est deux personnes de moins que la moyenne observée pour cette même période pour les années 2002 à 2006. Il s’agit d’une amélioration de 0,8 %.

Fait encore plus encourageant, il y a 229 personnes de moins, que la moyenne observée de 2002 à 2006, qui ont subi des blessures graves au cours des mois de janvier à mai 2007. Il s’agit d’une amélioration de 17,5 %. Toutefois, élevé à 1077 personnes qui ont été victimes de la route et subi des blessures graves au cours des cinq premiers mois de 2007, ce chiffre demeure toujours trop élevé.

Finalement, 16 653 personnes ont été blessées légèrement, ce qui constitue une amélioration de 0,2 % comparativement à la moyenne de 2002 à 2006.

Malgré cette diminution, la SAAQ ne peut dégager une tendance à long terme sur la base d’une courte période de cinq mois. Cependant, les résultats observés sont là et encouragent à poursuivre cette lutte afin d’améliorer le bilan routier au Québec.

Les mois d’été sont ceux où l’on constate un grand nombre d’accidents de la route. C’est pourquoi le président en chef de la direction de la SAAQ, John Harbour, invite l’ensemble de la population, en cette Année de la sécurité routière, à la plus grande vigilance sur les routes au cours de la période estivale.

Tous les usagers de la route peuvent contribuer à diminuer le nombre de victimes sur les routes du Québec. En effet, le comportement des conducteurs est en cause dans 80 % des accidents de la route.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h40

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

Publié le 2 février 2026

Près de 4 000 véhicules vérifiés lors de l'ONC ciblant les motoneiges

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), ont tenu plusieurs opérations partout en province, les 24 et 25 janvier derniers, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...

Publié le 30 janvier 2026

Accident à Notre-Dame-des-Pins: un blessé mineur

Un accident de la route est survenu aux alentours de 14 h ce vendredi, devant le commerce Auto du Boulevard KIA situé sur la Route-du-Président-Kennedy à Notre-Dame-des-Pins. Deux véhicules sont impliqués dans la collision, dont un pick-up. L'un des deux véhicules auraient coupé la route du second en tournant, selon la Sûreté du Québec. Les ...

app-store-badge google-play-badge