Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans toute la province

Appels à la bombe par courriel: la Sûreté du Québec lance une enquête

durée 16h30
10 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée.

Ces courriels ont été envoyés à plusieurs établissements et organisations
de la province (écoles, commerces, plateformes de réservation, etc.).

Plusieurs vérifications ont été effectuées par les policiers aux endroits ciblés et aucun engin explosif n’a été localisé.

L’enquête vise notamment à localiser et identifier le ou les responsables de cette menace. Plusieurs corps policiers de la province ont reçu des appels d’établissements et d’organisations de leur secteur au sujet de la réception de ce courriel.

La Sûreté du Québec coordonne l’enquête en collaboration avec ces corps policiers.

Il est par ailleurs demandé aux organisations, établissements et/ou citoyens de ne pas répondre à ce courriel. Si vous êtes ciblés par ce type de courriel, nous vous invitons a communiquer avec votre service de police local.

Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Une personne gravement brûlée à Saint-Gédéon

Une femme a été gravement brûlée lors de l'incendie d'une résidence qui s'est déclaré ce lundi en fin d'après-midi sur le rang 4 à Saint-Gédéon. Elle a été prise en charge par le service des grands brûlés de Québec, selon François Trudel, chef du service de sécurité incendie de la municipalité.  Les pompiers ont reçu l'appel aux alentours de ...

27 mai 2024

Alerte AMBER: Charles et Evelyne Gourgues ont été retrouvés sains et saufs

Mise à jour 15 h 40 : Les enfants disparus dans la région de Saint-Vallier ont été retrouvés sains et saufs. Une alerte AMBER a été déclenchée ce lundi midi pour retrouver deux jeunes enfants : Charles Gourgues, 2 ans et Evelyne Gourgues, 4 ans.  Les deux enfants sont originaires de Saint-Raphaël et ont été enlevés à ...

25 mai 2024

Conducteur blessé dans une sortie de route

Le conducteur d'une camionnette de type pick-up a subi des blessures à la suite d'une sortie de route, survenue ce matin vers 10 h, dans le 4e rang à Saint-Georges, secteur de Saint-Jean-de-la-Lande. Le service des communications de la Sûreté du Québec n'était toutefois pas en mesure de dire l'état des blessures de l'homme, au moment de l'appel ...