Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La semaine prochaine

Un hélicoptère d'Hydro-Québec inspectera les lignes de transport à Beauceville

durée 12h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les résidents et résidentes de Beauceville pourraient bien voir un hélicoptère d'Hydro-Québec dans le ciel au cours de la semaine du 12 février.

En effet, l'organisation procédera à l’inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d’électricité. Cette inspection vise à repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  

L’opération s’inscrit dans la priorité d’action d’Hydro-Québec d’améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau, dont celui de transport d’électricité, qui compte plus de 115 000 km de lignes. 

L’hélicoptère qui sillonnera aussi le ciel de Lévis cette semaine-là pourrait donc s’attarder à certains composants des lignes de transport, ce qui pourrait sembler curieux aux yeux des observateurs et observatrices qui ne sont pas au fait de l’opération.  

L’inspection par hélicoptère pourrait se dérouler sur deux ou trois jours, selon les conditions météorologiques. Les résidents et résidentes peuvent obtenir de l’information supplémentaire en utilisant la ligne Info-Projet au 418 845 7417.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié le 13 novembre 2025

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge