Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La semaine prochaine

Un hélicoptère d'Hydro-Québec inspectera les lignes de transport à Beauceville

durée 12h00
6 février 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les résidents et résidentes de Beauceville pourraient bien voir un hélicoptère d'Hydro-Québec dans le ciel au cours de la semaine du 12 février.

En effet, l'organisation procédera à l’inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d’électricité. Cette inspection vise à repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  

L’opération s’inscrit dans la priorité d’action d’Hydro-Québec d’améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau, dont celui de transport d’électricité, qui compte plus de 115 000 km de lignes. 

L’hélicoptère qui sillonnera aussi le ciel de Lévis cette semaine-là pourrait donc s’attarder à certains composants des lignes de transport, ce qui pourrait sembler curieux aux yeux des observateurs et observatrices qui ne sont pas au fait de l’opération.  

L’inspection par hélicoptère pourrait se dérouler sur deux ou trois jours, selon les conditions météorologiques. Les résidents et résidentes peuvent obtenir de l’information supplémentaire en utilisant la ligne Info-Projet au 418 845 7417.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

29 février 2024

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

29 février 2024

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...