Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Plusieurs arrestations pour excès de vitesse en Beauce

durée 12h00
8 février 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de Service de Saint-Georges et de Sainte-Marie ont effectué plusieurs arrestations pour excès de vitesse en Beauce, du 2 au 8 février. 

Le 2 février en début de matinée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur âgé de 22 ans de Beauceville sur la route du président Kennedy à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins pour un grand excès de vitesse.

En effet, le conducteur circulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h. Une amende de 684 $ ainsi qu'un retrait de 10 points d'inaptitudes lui ont été remis. 

Également, vers 16h45 le lendemain, les policiers ont procédé à l'arrestation d"un conducteur âgé de 30 ans, originaire de Saint-Georges sur l’autoroute 73 à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins pour un grand excès de vitesse. Ce dernier circulait à 193 km/h dans une zone de 100 km/h. Il a récolté une amende de 1 714 $ et 18 points d'inaptitudes.

Le 4 février, vers 11h30, un patrouilleur de la MRC de la Nouvelle-Beauce a intercepté un homme de 71 ans, sur la route Saint-Elzéar, à Sainte-Marie. Celui-ci circulait à une vitesse de 103 km/h dans une zone où la vitesse autorisée est d’un maximum de 50km/h. Une amende de 827 $ lui a été remis, avec un retrait de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut saisi pendant 7 jours.

Un peu plus tard vers 16h, un homme de 25 ans urinait sur la rue Fontaine à Vallée-Jonction. L’homme, intoxiqué par l’alcool, a été interpellé par les agents de police. Un constat d’infraction d’un montant de 156 $ lui a été remis en vertu de la règlementation municipale.

En fin de soirée, les agents de police de la MRC de Beauce-Sartigan ont arrêté un individu âgé de 32 ans de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la 110e rue à l’intersection de la 1re avenue à Saint-Georges.

Suite au résultat du test de l'éthylomètre, le jeune homme a présenté un taux supérieur à trois fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours.

Cette même nuit, les agents de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un individu de 43 ans, originaire de St-Joseph-de-Beauce pour conduite avec les capacités affaiblies sur le 10e rang Est à Lac-Etchemin.

L’individu présentait un taux de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Enquêtes criminelles

Le 2 février les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont ouvert une enquête pour un vol d’essence survenu dans une station-service du secteur ouest à Saint-Georges. Le véhicule suspect est un Pickup Chevrolet Silverado de couleur noir. Une enquête est actuellement en cours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...

21 février 2024

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...