Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Plusieurs arrestations pour excès de vitesse en Beauce

durée 12h00
8 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de Service de Saint-Georges et de Sainte-Marie ont effectué plusieurs arrestations pour excès de vitesse en Beauce, du 2 au 8 février. 

Le 2 février en début de matinée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur âgé de 22 ans de Beauceville sur la route du président Kennedy à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins pour un grand excès de vitesse.

En effet, le conducteur circulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h. Une amende de 684 $ ainsi qu'un retrait de 10 points d'inaptitudes lui ont été remis. 

Également, vers 16h45 le lendemain, les policiers ont procédé à l'arrestation d"un conducteur âgé de 30 ans, originaire de Saint-Georges sur l’autoroute 73 à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins pour un grand excès de vitesse. Ce dernier circulait à 193 km/h dans une zone de 100 km/h. Il a récolté une amende de 1 714 $ et 18 points d'inaptitudes.

Le 4 février, vers 11h30, un patrouilleur de la MRC de la Nouvelle-Beauce a intercepté un homme de 71 ans, sur la route Saint-Elzéar, à Sainte-Marie. Celui-ci circulait à une vitesse de 103 km/h dans une zone où la vitesse autorisée est d’un maximum de 50km/h. Une amende de 827 $ lui a été remis, avec un retrait de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut saisi pendant 7 jours.

Un peu plus tard vers 16h, un homme de 25 ans urinait sur la rue Fontaine à Vallée-Jonction. L’homme, intoxiqué par l’alcool, a été interpellé par les agents de police. Un constat d’infraction d’un montant de 156 $ lui a été remis en vertu de la règlementation municipale.

En fin de soirée, les agents de police de la MRC de Beauce-Sartigan ont arrêté un individu âgé de 32 ans de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la 110e rue à l’intersection de la 1re avenue à Saint-Georges.

Suite au résultat du test de l'éthylomètre, le jeune homme a présenté un taux supérieur à trois fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours.

Cette même nuit, les agents de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un individu de 43 ans, originaire de St-Joseph-de-Beauce pour conduite avec les capacités affaiblies sur le 10e rang Est à Lac-Etchemin.

L’individu présentait un taux de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Enquêtes criminelles

Le 2 février les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont ouvert une enquête pour un vol d’essence survenu dans une station-service du secteur ouest à Saint-Georges. Le véhicule suspect est un Pickup Chevrolet Silverado de couleur noir. Une enquête est actuellement en cours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...

10 mai 2024

Stupéfiants: un homme de 29 ans arrêté à Tring-Jonction

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont procédé, hier, à deux perquisitions dans le secteur de la rue Principale ainsi que dans un véhicule à Tring-Jonction.  Un homme de 29 ans de l'endroit a été arrêté et libéré pour la suite des procédures.  Il pourrait répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiant. Les perquisitions ont ...

10 mai 2024

Stratagèmes de fraude auprès des commerçants de la région

La Sûreté du Québec désire mettre en garde les commerçants des MRC des Etchemins et de Beauce-Sartigan, d’un stratagème de fraude qui a cours en ce moment dans ces régions. Récemment, plusieurs signalements ont été faits aux policiers concernant des fraudes auprès de commerçants. Les fraudeurs opèrent à l’aide de complices et ont recours à ...