Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Odilon-de-Cranbourne

Un camion-citerne enfonce un silo

durée 13h00
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un incident un peu inusité est survenu en début de soirée, hier, sur une ferme du rang 4 à Saint-Odilon-de-Cranbourne.

En effet, un camion-citerne de la compagnie Filgo, chargé de carburant, a tamponné à faible vitesse un silo se trouvant sur le site de l'entreprise agricole. Le véhicule a littéralement glissé vers la structure, en raison d'une couche de glace au sol. Le silo étant vide, le camion, en raison de son poids, a facilement enfoncé la paroi de métal, endommageant la base du tiers.

Mandé sur les lieux vers 18 h, les pompiers du SSI de Saint-Odilon-de-Cranbourne ont établi un périmètre de sécurité autour de l'emplacement de l'accident, par crainte que le silo s'effondre, a expliqué le directeur Robert Ruel, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Devant cette situation inhabituelle — celle-ci dépassant les compétences d'intervention de son équipe, le chef Ruel a logé un appel à la Sécurité civile pour la marche à suivre. On lui a alors recommandé de faire appel à un entrepreneur spécialisé en silo.

C'est la démarche qui a été entreprise, en accord avec la compagnie Filgo, pour mener à bon port les manoeuvres d'extraction du camion du cylindre agricole, qui devrait se faire aujourd'hui, a laissé savoir M. Ruel.

Incendie à Saint-Prosper
Un garage résidentiel a été la proie des flammes, hier soir, à Saint-Prosper.

À leur arrivée sur les lieux de l'incendie sur la 8e rue, vers 20 h 30, la quinzaine de pompiers du SSI de Saint-Prosper ont constaté une embrasement général du bâtiment, a fait savoir le chef, Clément Loignon.

L'intervention s'est menée sur la défensive, en raison de la présence de bidons d'essence et de bonbonnes de gaz propane. Les pompiers ont combattu le feu pendant près de trois heures.

Un camion-citerne d'eau du SSI de Saint-Benjamin est venu en assistance.

La cause du sinistre est inconnue pour l'instant, a indiqué M. Loignon. Le garage est une perte totale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge