Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

Les cadets de retour sur le terrain

durée 12h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec est de retour dans plus de 70 villes et municipalités de la province depuis le 2 juin, et ce, pour une 15e année.

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont plus de 200 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. Cette année encore, des cadets seront affectés au poste autoroutier de Cartier-Champlain. La saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives.

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Rappelons que la saison dernière a été marqué par le déploiement d’une Opération nationale en prévention en lien avec les campings dont les cadets étaient des acteurs clés. Au cours de la saison estivale 2024, c’est plus de 3 000 activités de prévention, de parrainage, de rapprochement et de proximité avec les citoyens qui ont été réalisées.

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter, tout au long de la saison estivale, le site Web de la Sûreté du Québec et à s’abonner à ses comptes Facebook, Instagram et Twitter où des nouvelles sur les cadets seront publiées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié hier à 12h00

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié hier à 10h15

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge