Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pompiers de Sainte-Marie ont maintenant un VTT d’urgence

durée 10h14
3 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin d’augmenter la sécurité des citoyens, le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie s’est doté d’un nouveau véhicule de sauvetage, soit un véhicule tout-terrain (VTT) avec chenilles. Le VTT a été acquis en juillet dernier pour une somme de 13 000 $.

« Ce nouvel équipement pourra dorénavant être utilisé à la suite d’accident dans les boisés ou dans les endroits restreints, là où les véhicules d’urgence n’ont pas accès. Cet outil de travail pourra, entre autres, venir en aide aux motoneigistes ou aux quadistes qui sont dans le besoin dans des zones plus difficiles », a souligné le président de l’Association des pompiers de Sainte-Marie, Simon Bolduc.

De plus, selon le chef pompier du Service de sécurité incendie de Sainte-Marie, Claude Morin, le VTT servira également à combattre les incendies qui surviennent dans les champs ou sur de grands terrains. « Il est souvent difficile de combattre les incendies lorsqu’il y a de grandes surfaces à couvrir. Avec ce nouvel outil, il sera plus facile de venir en aide aux gens, par exemple en les secourant et en les conduisant au bon endroit », a mentionné M. Morin. Par ailleurs, le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie possédait déjà un traîneau de sauvetage, qui sera très utile avec le VTT pour secourir les gens localisés dans des endroits restreins.

Le Service de Sécurité Incendie de la Ville de Sainte-Marie ainsi que la population mariveraine peuvent maintenant bénéficier d’un tel équipement puisque la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce a participé à son achat pour un montant de 6524 $. L’autre moitié du montant total a été assumée, à parts égales, par la Ville de Sainte-Marie et par l’Association des pompiers de Sainte-Marie.

Le VTT est donc en fonction depuis juillet dernier et les pompiers de Sainte-Marie sont très fiers de cette acquisition qui rendra leur travail plus efficace pour assurer la sécurité de l’ensemble des citoyens. Malgré le fait que le VTT n’ait pas encore servi à répondre à une situation d’urgence jusqu’à présent, M. Morin est confiant que ce nouvel outil permettra de secourir des gens dans le besoin, que ce soit l’hiver dans les sentiers de motoneiges, l’été dans les champs, lorsque quelqu’un est perdu en foret, etc. En effet, puisque le VTT peut être conduit dans les endroits où les véhicules d’urgence n’ont pas accès, les interventions seront plus rapides.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h40

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

Publié le 2 février 2026

Près de 4 000 véhicules vérifiés lors de l'ONC ciblant les motoneiges

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), ont tenu plusieurs opérations partout en province, les 24 et 25 janvier derniers, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...

Publié le 30 janvier 2026

Accident à Notre-Dame-des-Pins: un blessé mineur

Un accident de la route est survenu aux alentours de 14 h ce vendredi, devant le commerce Auto du Boulevard KIA situé sur la Route-du-Président-Kennedy à Notre-Dame-des-Pins. Deux véhicules sont impliqués dans la collision, dont un pick-up. L'un des deux véhicules auraient coupé la route du second en tournant, selon la Sûreté du Québec. Les ...

app-store-badge google-play-badge