Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

durée 11h00
23 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec.

— Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 868 $, assorti de 10 points d’inaptitude, ainsi qu’un second constat de 520 $ pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis de la classe appropriée.

— Le 9 octobre à la suite d’un appel reçu, un homme de 50 ans, de Sainte-Marie, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur le boulevard Lamontagne, à Sainte-Marie. L’homme a été conduit au poste de police, où il a fourni des échantillons d’haleine indiquant un taux supérieur au double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. L’homme a ensuite été libéré.

— Le 10 octobre, vers 14 h 30, un homme de 59 ans, de Saint-Georges, a été intercepté sur l’autoroute 73, à Saint-Isidore, lors d’une opération ciblant la vitesse. Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec de La Nouvelle-Beauce, où il a fourni des échantillons d’haleine affichant un taux d’alcoolémie équivalant à plus du double de la limite permise. L’homme a ensuite été libéré.Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

— Le 16 octobre, vers 2h, des policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme 33 ans, de Québec, pour conduite avec les capacités affaiblies suite à une sortie de route survenue à Lac-Etchemin. L’événement s’est déroulé à l’intersection des routes 277 et 276. Le suspect a fourni des échantillons d’haleine supérieurs au double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Conseils de prévention – Halloween

Dans quelques jours, des enfants parcourront les rues de leurs villes et municipalités pour la traditionnelle récolte de bonbons d’Halloween. Comme chaque année, les policiers seront présents pour assurer leur sécurité et celles de tous les usagers de la route.

Rappelons l’importance pour tous, petits et grands, piétons ou automobilistes, d’être visible, d’être attentif et de respecter le Code de la sécurité routière, ainsi que la signalisation, en tout temps. Pour les enfants, cela veut aussi dire de préférer un maquillage à un masque, de circuler en groupe et de toujours traverser les routes et rues aux endroits indiqués et appropriés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Un Beauceron arrêté en lien avec le trafic de stupéfiants

Un homme de 45 ans, de Saint-Bernard en Beauce, fait partie des six individus qui ont été arrêtés, ces deux derniers jours, dans le cadre d'une opération en lien avec le trafic de  stupéfiants et la production de drogues de synthèse. L'opération a été menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec le ...

Publié le 5 décembre 2025

Camion renversé à Saint-Prosper

Une camion-remorque s'est renversé ce matin à Saint-Prosper. Plus précisément, l'incident est survenu ver 8 h, sur la route 204, devant l'usine de SBC Cedar. Selon les informations obtenus par EnBeauce.com, le poids lourd se serait renversé lors d'une manoeuvre de virage. Le conducteur de l'engin n'a subi aucune blessure. Les dégâts ne sont ...

Publié le 4 décembre 2025

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

app-store-badge google-play-badge