Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Voies de fait sur son ex : Un commissaire scolaire reçoit l’absolution conditionnelle

durée 10h00
19 juin 2013
52ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ayant plaidé coupable à des voies de fait à l’endroit de son ex-conjointe, le commissaire scolaire Michel Huot de Saint-Georges a reçu hier une absolution conditionnelle au Palais de justice de Saint-Joseph. La juge Marie-Claude Gilbert n’a pas considéré les gestes de ce dernier comme étant un cas de violence conjugale, puisque leur union était « en fin de parcours ».
 
Mardi, l’homme de 53 ans a admis une fois de plus sa culpabilité pour des gestes commis le 9 août 2010 et le 10 octobre 2010. Il a aussi admis avoir contrevenu à son ordonnance de la cour en entrant en communication avec la victime et sa fille. Après cette période, il était en instance de divorce avec son ex-conjointe et se battait même pour la garde de ses deux enfants. Garde qu'il a obtenu depuis cet épisode.
 
La juge Gilbert a conclu que les gestes ont été posés dans un « contexte particulier » soit « en fin de parcours » de leur union. Selon l’interprétation de la juge, le cycle de violence conjugale ne s’appliquait pas dans ce dossier. La victime de M. Huot dans la salle n’approuvait toutefois pas les dires de la juge.
 
Le magistrat a donc consenti l’absolution conditionnelle à l'homme qu'elle a qualifié « d’actif pour la société » en raison de son implication à l’éducation comme commissaire scolaire et professeur au Cégep Beauce-Appalaches. Une absolution conditionnelle est inscrite au casier judiciaire du contrevenant pendant trois ans après la fin de l'ordonnance de probation. Le contrevenant ne doit pas demander une réhabilitation pour que l'inscription soit radiée de son casier judiciaire.
M. Huot devra respecter les conditions assorties à une période de probation de 18 mois en plus de verser un don de 1500 $ au CAVAC (Centre d’aide aux victimes d'actes criminels).
 
Lors de son témoignage, M. Huot s’est montré repentant, même s’il a tendance à se montrer comme une victime et ainsi à se déresponsabiliser de ses gestes, a affirmé la juge Gilbert. « Je souhaite tourner la page », a partagé M. Huot. Celui qui dit avoir trouvé l’épisode de la cour traumatisante a aussi invité sa conjointe à tourner la page aussi.
 

commentairesCommentaires

52

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sébastien
    temps Il y a 10 ans
    Cool, comme ca je peux battre ma femme, mais seulement si on est sur le point de se séparer....
  • K
    Katy
    temps Il y a 10 ans
    Aucun rapport Sébastien, cela veut dire seulement que ce n'est pas considéré comme de la violence CONJUGALE, car ils n'étaient plus en couple.
  • L
    Lise
    temps Il y a 10 ans
    La victime n'a jamais pris la parole dans la salle de cour- donc ce n'est pas la justice qui est rendue. Pourquoi la victime n'a jamais eu la chance de parler? Une enquête baclée!!

    Donc M. s'en sort et continue sa destruction.
  • DF
    Dyane Fréchette
    temps Il y a 10 ans
    WOW! Probablament que cette femme (juge) n'a jamais eu de ''claques sur la gueule''. Elle comprendrait peut-être mieux ces victimes. Totalement absurde qu'elle blanchisse cet individu sur le seul fait que la relation était terminéé!!!! Allô, y'a quelqu'un dans cette tête??? Y aurait-il conflit d'intérêts dans cette cause .... totalement inpensable qu'elle puisse lui donner qu'une petite tape sur la main!!! Et vive le système de justice au Québec!!!!
  • S
    sabine
    temps Il y a 10 ans
    Quand ont est classé dans la dite société ,ont peut donner une petite correction c'est simplement un bon gars ,ils est ben impliqué dans la société.au suivant
  • S
    Sébastien
    temps Il y a 10 ans
    @ Katy : C'est bien ce que je déplore de la justice actuelle au lieu de juger un acte commis on s'attarde plus a la façon dont elle est racontée ou des termes utilisés. Est-ce que la victime a moins mal? se sent-elle mieux ? A-t-elle le sentiment que la justice a été rendue ????
  • NÀLV
    non à la violence
    temps Il y a 10 ans
    Heureusement qu'ils n'ont pas dit la même chose concernant le dossier de Guy Turcotte. Après tout il contribuait à une certaine façon au bien être des autres , il était médecin. C'est vraiment n'importe quoi. Puis la violence surgit souvent en fin de parcours, car la femme tente de partir et de mettre un terme .....
  • NM
    non mais...
    temps Il y a 10 ans
    chéri , on se sépare , tu peux me taper sur la gueule..ce n' est pas de la violence conjuguale, c'est '' normale'', quel sorte de juge c' est ça..ha c' est vrai ,il est une personnalité qui s' implique dans la communauté..
  • L
    Lynne
    temps Il y a 10 ans
    M. Huot devrait se regarder dans le miroir et se poser beaucoup de questions. Quelle justice! Pourquoi frapper sa femme parce qu'il n'est pas d'accord avec elle? Pour qui il se prend? Il se donne le droit car il a un PH.D PUIS!!!!! Il se préoccupe de l'éducation- quand il n'en a pas! L'instruction et l'éducation - 2 choses différentes cheri. Il ne doit pas être dans le milieu de l'éducation- c'est un honte pour la société - point finale. Sortez lui de la SVP.
  • SP
    Sarah Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Saviez vous que M. Huot a été suspendu du Cegep cette année pour la violence verbale? Imaginez ce que sa femme a du vivre qui n'ose probablement pas parler. Devra-t-il enseigner?? Je me pose de serieuse questions. Est-ce que la juge savait que M. a été suspendu du Cegep? N'a t_elle pas pu voir que ses larmes n'était que de la manipulation?
  • D
    Danny
    temps Il y a 10 ans
    Sebastien,

    Je connais sa femme et elle souffre toujours - elle a peur de lui et elle manque de confiance en elle grâce à lui. Je ne comprends pas la juge. Le cycle de la violence avec le temps et c'est un cycle vicieux.

    Monsieur se prend pour un autre car il a un PH.D et un titre lui a été accordé - WOW. Ca ne change pas son coeur ni sa violence et l'aggressivité qu'on voit chez lui.

    J'aimerais qu'il démissionne comme prof et commissaire scolaire! Il ne mérite pas la position qu'il a.
  • AM
    Alain Martin
    temps Il y a 10 ans
    sabine- oh oui un bon gars impliqué qui profite des autres- il se fait payer les voyages par les étudiants du Cegep- c'est pour ca qu'il les organise. Imagine comment il a du profiter de sa femme!! J,espère qu'elle va mieux et que les enfants restent avec elle.
    La justice - quelle justice?
  • M
    Michelle
    temps Il y a 10 ans
    Je connais bien la victime et je suis fière d'elle - elle a eu le courage de porter plainte! C'est une mère dévouée et Monsieur le sait! Elle les stimule comme je n'ai jamais vu personne faire. Quant au juge - je ne comprends pas qu'elle considère que la violence vécu n'est pas si grave que ca! Elle a besoin d'ouvrir ses yeux et que les groupes féministes se lèvent! Quelle justice.
  • EED
    ETUDIANTE EN DROIT
    temps Il y a 10 ans
    La définition d'un acte criminel - voies de fait: commet des voies de fait, ou se livre à une attaque ou une agression, quiconque, selon le cas
    a) d'une manière intentionnelle, emploi de la force, directement ou indirectement, contre une autre personne SANS SON CONSENTEMENT.

    DONC- Personne ne peut se consentir à avoir du mal ni des blessures physique ou corporels.

    LA DITE JUGE SE TROMPE ROYALEMENT!
    Donc - coupable d'avoir employé de la force intentionnellement - SANS LE CONSENTEMENT DE MADAME!
  • ADLF
    amie de la famille depuis 18 ans
    temps Il y a 10 ans
    La VICTIME, presqu'aussi lourde que monsieur, en passant, a porté plainte suite à un poussaillage de chicane de couple. Point. Ils se sont poussés un peu, c'est une femme, elle a appelé la police et monsieur a avoué qu'ils S'ÉTAIENT POUSSÉS. Mais monsieur, malheureusement pour lui, est un homme, donc, c'est le bourreau, et la victime, ben, dans mon livre à moi, n'en n'est pas une pantoute. Y a-t-il quelqu'un d'entre vous, chers commentateurs, qui a daigné se procurer le rapport de police??? La victime (????) est présentée ici comme une femme battue, ce qui n'est pas, mais ABSOLUMENT pas le cas. Ridicule toute cette affaire montée en épingle. Et la juge, c'est pas parce que c'était une fin de vie commune qu'il a obtenu l'absolution, c'est parce que LES FAITS SONT BÉNINS, avez-vous pensé à ça??? Voir si un juge blanchirait quelqu'un qui a battu sa femme comme plâtre parce que c'est la fin de leur couple. J'ose espérer que nos magistrats sont plus brillants que ça. Cessez de déformer et de dire n'importe quoi, monsieur Huot, un gars ben correct, a pas d'affaire à se faire salir de même.
  • C
    Consternée
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerai savoir quel type de juge minimise la violence domestic - ce n'est pas justice ça!
  • G
    Ginette
    temps Il y a 10 ans
    Comment un juge peut-il en venir à une telle décision considérant que cet homme est un enseignant au Cégep. Quel exemple donne-t-il à ses jeunes étudiants?Le système de justice veut-il dire à la population que les voies de fait n'ont peu ou pas d'importance? Et que cela dépend des circonstances? Pourquoi les victimes devraient-elles dénoncer les criminels de ce genre alors que justice n'est pas rendu. Voilà une belle démonstration d'une sentence bonbon.
  • UFEC
    une femme en colère
    temps Il y a 10 ans
    On se repentit et on tourne la page et voilà le tour est joué!Que se passera-t-il pour la victime dans les prochains mois? Bravo, madame la juge et en prime il a la garde ses enfants.La sentence de Michel Huot est une farce...plate. Je doute fort qu'il respecte les conditions exigées car je connais ce merveilleux personnage.
  • S
    sandy
    temps Il y a 10 ans
    voici pourquoi plusieurs femmes ne dénonce pas leurs agresseurs.Ils s en sorte avec des sentences bonbon .Surtout si ils occupent des postes plus ou moins important.Est ou la justice?
  • D
    dan
    temps Il y a 10 ans
    Il nous manque certainement des elements dans cette nouvelle. La victime avait elle un avocat ?Il me semble que ca ne fait pas de sens. Comment a t elle été défendue??? La justice est souvent accordé au plus wise ou au meilleur avocat. Je reste perplexe quant aux natures des accusations p etre aurait-il du être accusé de voie fait simplement. Bref il s'agit d'une nouvelle il faudrait approfondir le tout pour etre certain de pouvoir emettre un bon jugement dans ce dossier
  • H
    Hélène
    temps Il y a 10 ans
    Je ne comprends pas la juge- car la base de la violence est clairement écrite dans le code criminel: article 265 commettre des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression d'une manière directement ou indirectement contre une autre personne SANS son consentement; tente ou menace par ou geste = voie de fait- DONC UN ACTE CRIMINEL!! Je ne connais personne qui consente à du mal! Mme. La Juge a besoin de revoir le code criminel et l'étudier comme il faut! J'ai vu la victime avec ses blessures et je ne comprends pas la juge. J'espère que M. Huot va réfléchir et faire autrement.
  • E
    Eric
    temps Il y a 10 ans
    M. Huot a du demandé aux journalistes d'être présent car il savait qu'il allait s'en sortir!

    Quelle connerie!
  • E
    Eric
    temps Il y a 10 ans
    Je me demande si la juge savait que M. Huot avait été suspendu de ses fonctions au Cegep - comportement agressive? Est-ce qu'on a vraiment considéré tout les éléments? La juge a t'elle été payée pour une telle décision?

    Faisons confiance au peuple qui voit claire le comportement de Dr. Huot PH.D Comme Guy Turocotte!
  • H
    Hélène
    temps Il y a 10 ans
    M. Huot dit avoir trouvé l'épisode de la cour traumatisante -a t'il pensé à ce qu'il a fait vivre à sa femme? A-t'il l'intelligence de penser à elle? Je me pose la question. En versant un don de 1500$ au CAVAC- égale un acte criminel a été commis!
  • A
    Alain
    temps Il y a 10 ans
    Ce n'est pas drôle - un gars avec un doctorat en sociologie et il agit comme ça! Ca ne va pas de la tête quoi!

    Comment peut-il se montrer sur la place public?

    Il sera mieux de partir!
  • E
    Eric
    temps Il y a 10 ans
    Voici ce que la victime doit savoir:car M. Huot vit ce qui suit;

    De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.




    37:2

    Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.




    37:3

    Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.




    37:4

    Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.




    37:5

    Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.




    37:6

    Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.




    37:7

    Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui ; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins
  • E
    Eric
    temps Il y a 10 ans
    Oops - ce devait lire - ce que Madame vit.
    C'est claire qu'elle victime à 100%
  • L
    Luc
    temps Il y a 10 ans
    Je connais la victime & son ex. Cette affaire sent la corruption a plein nez. Comment une juge fait pour ne pas regarder des voies de fait comme criminel... le fait qu il ne pille pas de planche dans un moulin est une différence?
    Come on la juge. Tu mériterait peut etre la meme chose en fin de parcourt?
  • L
    Lise
    temps Il y a 10 ans
    La violence reste la violence, on ne peut l'accepter que ce soit en début ou en fin de vie de couple. Ce qui me choque le plus est le fait que ce soit une femme qui rende ce jugement...on a beau se sentir repentant cela ne peut excuser ou justifier les gestes de violence. Quand on met les mains à la gorge de quelqu'un ce n'est pas de simples menaces ou une petite taloche...........dommage que notre justice endosse de tels gestes.
  • K
    karen
    temps Il y a 10 ans
    moi je dis qu'il l'a probablement pas battu je suis accusé au criminelle pour quelque chose que je n'ai pas commis par mon ex et son ex-conjointe qui était jalouse de moi et dites vous que d'être accusé à tort est la choses la plus dure au monde à vivre, rare son les cas selon moi qui sont vraiment des causes véritable il y a souvent vangeance ou amertume ou médisance lorsque quelqu'un porte plainte au criminel contre une autre, s'est triste mes la vérité. Il en a plus rien à foutre de son ex, qu'elle fasse pareil qu'elle décroche et qu'elle passe à autre chose. Moi si je suis reconnu coupable de donner une amende au centre d'aide de victime sans avoir rien fais de se que je suis reproché je vais trouver la chose très injuste, car les vrai victime d'habitude les vrais victime dans vie ferme leur gueule en passant.
  • DDED
    Décourager des esprits de clochers
    temps Il y a 10 ans
    Arretons de juger si on ne connait pas le dossier au complet. Ici c'est une nouvelle qui est rapporté. Il a quand meme sa peine à purger en société.

    Comment pouvons nous juger sans s'auto examiner. Quand on ignore volontairement une personne, qu'on rit de quelqu'un, qu'on dévisage quelqu'un parce qu'il n'est pas comme les autres. et j'en passe Je m'excuse SA c'est pareil que de la violence physique... Si vous saviez combien de gens tente de s'enlever la vie à cause justement qu'il se sente à part et pas apprécier des autres vous seriez étonner. Avant de lancé des pierres REGARDEZ VOUS!!!!!! Portez une opinion si seulement vous êtes au courant au complet de l'affaire
  • V
    Véro
    temps Il y a 10 ans
    Wow, quel système de justice pourri...
  • D
    David
    temps Il y a 10 ans
    J'espère que M. Huot comprend qu'il n'a plus le bienvenue ici en Beauce.
  • M
    Michelle
    temps Il y a 10 ans
    Ma chère Karen, Lorsque M.Huot a été suspendu du Cegep - est-ce que c'est de la faute de son ex? Voyons donc - qu'il prenne ses responsabilités et les conséquences de ses choix.
  • L
    Luc
    temps Il y a 10 ans
    Wow Mme Karen qui vient d écrire...tu a été accuser de voie de fait sur ton ex...les policiers exerce leurs métier d apres les regles...casse toi pas la tete demande a etre juger par la juge de Mr. Huot...ton ex vas etre le coupable.
  • M
    Mamy
    temps Il y a 10 ans
    Encore un autre qui sen clair avec une tape sur la main, a cause de sa position social, il y a quel que chose qui marche pu dans notre system <>La juge à manquer de jugement elle-même la violence reste de la violence. !!!!
  • X
    xxxx
    temps Il y a 10 ans
    Pour connaitre les deux personnes vous devriez connaitre le contexte avant de vous exprimez
  • I
    INCROYABLE
    temps Il y a 10 ans
    CE QUI VEUT DIRE D'ENCOURAGER LA VIOLENCE,IL ME SEMBLE QUE C'EST DE RIRE DU MONDE, MME LA JUGE ,SANS LUI MANQUER DE RESPECT,JE PEUX VOUS DIRE QUE LA LOI NE S'APPLIQUE PAS PARTOUT DE LA MÊME MANIÈRE,
  • J
    Justine
    temps Il y a 10 ans
    Franchement!!! Trouvez-vous que c'est un jugement qui a du bon sens?
    Rapelez-vous que : si tu TOLÈRES la violence, tu ENCOURAGE la violence...Les raisons invoquées par la juge pour une libération inconditionnelle me laissent douter de la compétence de cette dernière...Considérez-vous que c'est juste cette affaire là ?????mais j'ai une question...peut-on radier un juge pour cause de mauvais jugement???....en tous les cas...j'en reviens-pas d'un jugement comme ce dernier, nous prend-t-on pour des imbéciles?
  • NM
    non mais
    temps Il y a 10 ans
    Le divorce ou la séparation sont très souvent des moments douloureux. L'amour devient parfois haine, et il arrive qu'un des parents cherche à se venger de l'autre en captant l'enfant. De même, il arrive qu'un parent ne veuille pas « perdre » l'enfant après avoir perdu son partenaire. Il crée donc avec celui-ci un bloc indissociable, dressé contre l'autre parent qui devient le « méchant », responsable de tous leurs malheurs. La juge a t'elle consideré ce comportement de Monsieur? C'est de la violence qui en se servant des enfants et c'est malsain et sérieusement ce n'est aucun respect pour les enfants.

    La juge devra t'elle continuer ses fonctions - puis monsieur?
  • B
    Bill
    temps Il y a 10 ans
    Que c'est facile d'être outré et de faire valoir de grands principes lorsqu'on ne connait pas vraiment le dossier. Je connais M. Huot et je suis estomaqué de lire tout le salissage sur ces pages. Lorsqu'on de connait pas le dossier, il est préférable de se taire.
  • N
    Niky
    temps Il y a 10 ans
    Meme si plus en couple,, violence quand meme.. Nous voyons dans les infos partout que des agressions, des meutres de femmes ou d'enfants sont fait apres la séparation.. Peut-ont dire que ce n'est pas de la violence !!

    Pleins de gens se battent contre la violence conjugale et pourtant encore un tel jugement.
  • N
    Nicole
    temps Il y a 10 ans
    Je ne comprends pas la justice,, Des accusations de voies de faits, harcèlements criminels, menaces de mort ont été portés contre mon ex,, avec plusieurs preuves mais il parait que comme j'étais trop démolie pour supporter un proces,,,donc il s'en est sortie avec rien (juste un interdit de contact 1 an) et moi séquelles a vie. J'ai eue beaucoup de difficultées accepter ca.

    La justice doit etre la pour défendre les faibles,, c'est elle peut-etre perdue en cours de route!!!
  • LJEA
    La justice est aveugle
    temps Il y a 10 ans
    La justice c'est cela il protègent les haut gradé de notre société ceux qui on les moyens de faire vivre la justice un petit coup d'oeil sur ce groupe https://www.facebook.com/groups/360568974045924/ et vous allez comprendre ce que vie ce citoyen qui n'a plus les moyen de payer c'est clown a toge noir et blanc.
  • UFP
    Une femme pourtant...
    temps Il y a 10 ans
    Je pense que bien des gens ici disent n'importe quoi et ne sontpas au courant du dossier !!! On s'est tres bien que la justice prend la partie des femmes aujourd'hui et qu'a la moindre accrochage, certaine femme appelle police, DPJ etc. et vous croyez que par sa position il aurait ete blanchi ? Non mais melez vous de vos affaires !
  • CELJ
    CROIRE EN LA JUSTICE ???????
    temps Il y a 10 ans
    La justice mon oeïl!!!!Je connais q,qun qui s'est fait arreter pour vitesse dans un village le conducteur a fait son arrêt et q,q,secondes plus tard la police l'arrête,croyant qu,Il avait une lumière de brulée il s'est arreté tout de suite , mais non le policier a arreté en disant qu'il roulait à une vitesse excessive dans une zone de 50 Km, le Mr en question dossier vierge dans la cinquantaine ,ils sont allées en cour ,car ils étaient deux dans l,auto, le compteur était à 70 dans la côte ,Mme la juge n'a même pas hésiter coupable, et tu paies tout de suite, alors maintenant dites vous que tout dépend qui s.appelle juge,AVOIR ÉTÉ DES HAUTS PLACÉS ILS SE POSENT LA question ,MAIS DES P'TITS CITOYENS BIEN ORDINAIRES,
  • D
    David
    temps Il y a 10 ans
    J'espère que la juge et M. Huot perdent leur position car ni un ni l'autre le mérite. Je me souviens en classe que si on n'était pas d'accord avec Monsieur - qu'on était mieux de se taire car il avait LE CONTROL et je vois qu'il faisait pareil avec son ex. Il nous en parlait en classe et il parlait contre elle - imagine! Il nous imposait sa vision du PQ - est- ce bien son rôle??
  • NM
    non mais
    temps Il y a 10 ans
    Je connais les deux très bien et je peux vous dire que l'ex- conjointe a vécu énormément de violence à la maison et elle a bien fait de porter plainte même si la juge n'a rien compris.

    Elle a été forte malgré les jeux psychologique et physiques de Monsieur.
    Le pire, il croit qu'il a eu raison de lui faire du tort!!!
  • D
    David
    temps Il y a 10 ans
    Michel Huot a la garde des ses enfants - imaginez la manipulation qu'il a du faire pour avoir la garde!
  • N
    Nicole
    temps Il y a 10 ans
    Je connais bien madame et je regrette qu'elle n'ait pas pu se faire entendre. Comme il y a toujours 2 côtés à une médaille. Je me demande pourquoi la juge ne lui a pas permis de s'exprimer ? La juge a-t-elle eu peur de ne pas pouvoir soulager Monsieur, professeur et commissaire, d'une sentence plus sévère et en adéquation avec les gestes qu'il a reconnu avoir posés ?

    Parce qu'il est enseignant et commissaire, Monsieur a été considéré comme un actif pour la société. Pratiquement un intouchable ! Pourtant, à la lumière de son comportement pas toujours "clean", il semble bien que la valeur de Monsieur Huot soit en chute libre. Lorsque d'autres de ses victimes potentielles décideront de parler, il perdra sans doute tout le respect et la confiance qu'il s'est mérité en grande partie par des manipulations de toutes sortes. Logiquement, les autorités devraient commencer à penser se départir d'un tel actif avant qu'il ne devienne trop gênant.

    Madame, quant à elle, est une personne organisée, raisonnée et qui exprime clairement sa pensée. Une fois entendue, la juge n'aurait pas eu d'autres choix que de considérer le sérieux de ses propos et de punir adéquatement Monsieur pour ce qu'il a reconnu avoir fait.

    Pourquoi la juge n'a-t-elle pas considéré que Madame est aussi un actif pour la société ? Madame aime ses enfants. Elle a largement contribué à leur développement en demeurant à la maison pour leur consacrer tout son temps, et ce, au détriment de sa carrière. Madame est détentrice d'une formation universitaire et elle est une femme ayant de belles valeurs et une grande culture. Aucune mère n'est aussi douée qu'elle pour motiver ses enfants afin qu'ils acquièrent eux aussi les outils qui leur permettront de devenir des actifs pour notre société. Cela ne mérite pas considération de la part de madame la juge ?

    Au final, j'ai donc été bien surprise du déroulement de ce procès, de la nature des éléments considérés favorables à Monsieur par Madame la juge et de la légèreté de la sentence reçue par Monsieur. Pourquoi a-t-il eu droit à autant d'égards et de clémence alors qu'il avait lui-même plaidé coupable ? Pour moi, il y a anguille sous roche.

    J'ai tout de même confiance aux personnes impliquées dans cette histoire. En Madame bien sûr, mais aussi à ses enfants qui,en vivant avec leur père, saisiront progressivement les effets de la manipulation dont ils sont victimes. Enfin, j'ai confiance que ceux qui ont pu être victimes de violence verbale ou physique de la part de Monsieur pendant l'exercice de ses fonctions n'hésiteront pas à dénoncer.

    Monsieur ne perd rien pour attendre. Lorsque ses actions seront rendues publiques, sa vraie sentence lui sera fort possiblement imposée par ses proches. Peut-être éprouvera-t-il alors la honte de lui-même et, je l'espère, le regret de ses agissements malhonnêtes. Alors justice sera rendue.
  • N
    Nicole
    temps Il y a 10 ans
    Il faut comprendre pourquoi cet homme violent a eu la garde de ses enfants - sa femme ne pouvait trouver du travail a St-Georges grâce aux agissements de ce dernier - alors elle est partie.

    Pauvres enfants qui doivent endurer les sautes d'humeur de M. Huot et ses manipulations malsaines.
  • P
    Pierre
    temps Il y a 6 ans
    Je tiens à exprimer que même si M. Huot a fini par avoir la garde - c'est vraiment triste - je vois les résultats de ses choix et surtout sa manipulation avec les enfants.

    Il s'organise pour les empêcher d'avoir une relation avec leur mère qui était vraiment dévouée à eux. Malheureusement, il les a tellement lavé le cerveau que la relation est inexistante - pauvres enfants victims de leur père - OUI SOCIOLOGUE AU CEGEP qui enseigne les défis sociaux et les problèmes familiales - je sais - je l'ai eu comme prof.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Chantale Turcotte : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...