Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avez-vous pensé à vos avertisseurs de fumée lors de votre déménagement ?

durée 01h46
6 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a voulu rappeler aux résidants ayant emménagé récemment dans un nouveau logis de bien véfirier le fonctionnement des avertisseurs de fumée. En plus de s'assurer s'ils fonctionnent, le Service recommande aussi d'en ajouter si nécessaire. Voici quelques conseils en cette saison de déménagement.

Voici quelques conseils additionnels !

  •  Si votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents, c’est que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. N’installez jamais de pile rechargeable.
  •  Installez un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol et, idéalement, dans chaque chambre à coucher.
  • Installez des avertisseurs de fumée dans les corridors, près des chambres à coucher, en vous assurant qu’aucun obstacle ne bloque la circulation de la fumée. Fixez-les au plafond ou sur les murs, à une distance de 10 à 30 cm (4 à 12 po) du mur ou du plafond.
  •  Pour les avertisseurs près de la cuisinière, choisissez un avertisseur avec la technologie photoélectrique. Ils sont tout aussi efficaces, mais ils sont moins sensibles à la fumée provenant des cuisinières ou autres appareils connexes.
  •  Si l’appareil est endommagé, poussiéreux ou qu’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile, changez-le. Ne dépassez jamais la durée de vie suggérée soit 10 ans.
  • Ne jamais peinturer un avertisseur jauni par le temps. Il est préférable de le remplacer.
  • Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous fournir un avertisseur de fumée; toutefois, vous êtes responsable de changer la pile, au besoin.

Pour plus de renseignements sur l’avertisseur de fumée et votre sécurité, communiquez avec votre Service de sécurité incendie ou visitez le www.securitepublique.gouv.qc.ca .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...