Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avez-vous pensé à vos avertisseurs de fumée lors de votre déménagement ?

durée 01h46
6 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a voulu rappeler aux résidants ayant emménagé récemment dans un nouveau logis de bien véfirier le fonctionnement des avertisseurs de fumée. En plus de s'assurer s'ils fonctionnent, le Service recommande aussi d'en ajouter si nécessaire. Voici quelques conseils en cette saison de déménagement.

Voici quelques conseils additionnels !

  •  Si votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents, c’est que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. N’installez jamais de pile rechargeable.
  •  Installez un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol et, idéalement, dans chaque chambre à coucher.
  • Installez des avertisseurs de fumée dans les corridors, près des chambres à coucher, en vous assurant qu’aucun obstacle ne bloque la circulation de la fumée. Fixez-les au plafond ou sur les murs, à une distance de 10 à 30 cm (4 à 12 po) du mur ou du plafond.
  •  Pour les avertisseurs près de la cuisinière, choisissez un avertisseur avec la technologie photoélectrique. Ils sont tout aussi efficaces, mais ils sont moins sensibles à la fumée provenant des cuisinières ou autres appareils connexes.
  •  Si l’appareil est endommagé, poussiéreux ou qu’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile, changez-le. Ne dépassez jamais la durée de vie suggérée soit 10 ans.
  • Ne jamais peinturer un avertisseur jauni par le temps. Il est préférable de le remplacer.
  • Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous fournir un avertisseur de fumée; toutefois, vous êtes responsable de changer la pile, au besoin.

Pour plus de renseignements sur l’avertisseur de fumée et votre sécurité, communiquez avec votre Service de sécurité incendie ou visitez le www.securitepublique.gouv.qc.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge