Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une semaine de la police chargée à Saint-Georges

durée 08h13
22 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de police de Saint-Georges a publié hier ses résultats des interventions en sécurité routière durant la Semaine de la police. Celle-ci s’est déroulée du 11 au 17 mai dernier sous le thème Sur la route pour la vie.

Les policiers ont effectué de nombreuses interventions au cours de cette semaine intensive de sensibilisation. Il y a eu l’Opération printemps, qui fait référence à la conduite sous l’effet de l’alcool et la vitesse, une activité de sensibilisation auprès des élèves de secondaires 4 et 5 à la Polyvalente Saint-Georges.

Puis les patrouilleurs de Saint-Georges mèneront diverses opérations radars, pour le non-respect des traverses de piétons, les feux rouges, des barrages routiers contre l’alcool au volant puis des cliniques de sièges d’auto pour enfants.

Résultats de la semaine
Au total, six barrages routiers contre l’alcool ont été réalisés sur le territoire de Saint-Georges au cours de la semaine. Cela a permis de vérifier 556 véhicules et d’arrêter deux personnes en état d’ébriété.

Pour ce qui est de la vitesse, les policiers ont donné pas moins de 74 constats pour excès de vitesse. Quinze conducteurs ont aussi été pris en défaut pour avoir omis de respecter un feu de circulation. Huit amendes ont été décernées à des gens ne portant pas leurs ceintures et finalement quatre personnes ont obtenu un constat pour ne pas avoir cédé le passage aux piétons.

Vérifications de sièges d'autos
Le 17 mai dernier chez Vitro-Plus, le Service de police a vérifié 100 sièges d'auto pour enfants sur 82 véhicules entre 10h et 15h. fait surprenant, un des véhicules vérifiés contenait quatre sièges d'autos pour enfants qui ont été vérifiés. «Ça été un beau succès», relate l'agent des relations communautaire et prévention, Mario Thiboutot.


Mathieu Vachon gérant de Vitro-Plus et l'agent Mario Thiboutot en compagnie d'une jeune mère et son enfant lors de la vérification de sièges d'autos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge