Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bambin se noie à Saint-Georges

durée 17h03
11 juillet 2013
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Un enfant âgé de trois ans s’est noyé aujourd’hui à Saint-Georges. Retrouvé inerte dans la piscine familiale en avant-midi, il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital de Saint-Georges.
 

L’événement est survenu peu après 10 h 10 dans une garderie en milieu familial dans la 151e rue. La mère de la victime avait sous sa responsabilité cinq ou six autres jeunes, lorsque l’événement est survenu.
 

Étant incapable de retrouver son enfant sans pour autant délaisser la surveillance des autres jeunes, elle a alerté la grand-maman pour lui venir en aide. Cette dernière a aperçu le jeune garçon dans la piscine hors terre. Elle a plongé à l’eau pour repêcher le corps. Elle a effectué les manœuvres de réanimations jusqu’à l’arrivée des secours. Il est décédé en fin d'après-midi.

 

La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan poursuit son enquête. « Les causes sont toujours à déterminer. Nous ignorons aussi à ce moment si une autopsie sera pratiquée par le coroner », mentionne le porte-parole de la SQ, Mario Thiboutot.

 

Bilan au Québec

Avant cet autre cas de noyade, 25 autres personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année au Québec. En 2012, on en dénombrait 40 à pareille date selon la Société de sauvetage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge