Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En VTT pour aider la famille Dumas

durée 00h00
30 juin 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

«Aide-toi et le ciel t’aidera», dit le proverbe. Si cela est vrai, il serait grand temps que le ciel donne un petit coup de pouce à Lise Dumas.

Pour cette mère de deux enfants épileptiques, le ciel pourrait bien prendre la forme d’une balade de VTT. La petite famille de Saint-Hilaire recevra en effet les profits de la Randonnée VTT de La Guadeloupe, qui aura lieu le samedi 8 juillet prochain.

24 heures par jour
Monoparentale depuis que son mari s’est enlevé la vie il y a deux ans, Mme Dumas a quatre enfants, dont deux (William, 9 ans et Yannick, 11 ans) sont épileptiques. Yannick est le plus sévèrement atteint et nécessite une surveillance continuelle. «S’il a une crise, on peut avoir à le réanimer», explique la mère.

La médication pour ses deux enfants coûte entre 750 $ et 800 $ par mois. Présentement l’assurance de son mari permet de défrayer ces coûts. «Mais ça finit en novembre», explique Lise Dumas.

Cette dernière travaille pour une entreprise de confection et dans ses temps libres (!!!) elle sort du bois de chauffage de la forêt pour le revendre, mais en dépit de tous ses efforts, on comprendra qu’elle ne peut pas assumer un tel coût de médicaments.

Germain Jacques, l’employeur de Lise Dumas, est aussi celui qui a mis sur pied la Randonnée de La Guadeloupe, il y a plusieurs années. Il espère que les quadistes viendront en grand nombre à l’événement, qui permet généralement d’amasser 5 000 $.

Pas juste les VTT
Il espère aussi qu’on trouvera des gens qui sont prêts à venir en aide à la petite famille, et pas seulement parmi les participants à l’événement du 8 juillet. Les gens qui voudraient le faire peuvent appeler M. Jacques au 459-6045, ou encore Réjean Lacroix, au 459-6791.

Germain Jacques s’étonne que le gouvernement ne paie pas pour les médicaments dans des cas comme celui-là. Il entend continuer à s’occuper de ce cas afin d’éviter que Mme Dumas et sa famille ne se retrouvent dans une situation impossible. «Il ne faut pas que ça tombe à rien», dit-il.


Source: Eclaireur Progres

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge