Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations à Beauceville

durée 20h08
3 août 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Suite aux fortes précipitations de pluie des derniers jours, la rivière Chaudière, dont le niveau d’eau était depuis hier dangereusement élevé, a finalement provoqué des inondations à plusieurs endroits dans les environs de Beauceville et de Saint-Georges vers 18h dimanche.

Selon les informations obtenues, la raison de ces débordements était qu’en hauteur les ruisseaux ne suffisaient plus à contenir l’eau, les tuyaux étant trop petits pour le débit des différents cours d’eau.

Les zones inondées à Beauceville se situaient à la sortie de la Ville, direction Saint-Georges ainsi qu’à la hauteur de l’hôtel de Ville, également dans l’Est. La plus grosse inondation se situait sur la 9e avenue de Beauceville, à la hauteur du Centre Évasion. Là, un véritable torrent s’était formé au lieu du ruisseau. Une bonne partie de l’avenue était ainsi inondée. Il y avait cependant d’autres zones inondées s’il faut en croire un pompier de la Ville qui s’est énoncé : « Il y a tellement d’endroits ou ça déborde, je n’ai pas assez de doigts pour les compter! Par Saint-Georges ouest, ça na passe plus, c’est inondé aussi »

Évidemment, de telles inondations perturbaient la circulation qui, à Beauceville, était détournée du boulevard Renault par la 107ième jusqu’à la hauteur du pont. À la sortie de la ville, il fallait à certains endroits circuler dans plusieurs centimètres d’eau pour pouvoir poursuivre la route. À la hauteur de l’hôtel de ville, les choses étaient un peu moins critiques mais les automobilistes devaient également circuler dans quelques centimètres d’eau. La 9e avenue était évidemment fermée à la circulation.

Plusieurs s’affairaient déjà à tenter de limiter les dégâts des inondations à leur bâtiment. D’ailleurs, on se préparait à libérer l’Île ronde de tous ses objets. Toute une tâche si l’on considère que des estrades pour le Rockjam étaient déjà aménagées. Vers 19h30, Jean Champagne, indiquait cependant que la situation s’était cependant stabilisée. On surveillait tout de même attentivement la suite des choses. On se préparait également à soulever, par le mécanisme prévu à cet effet, la passerelle pour qu’elle ne soit pas totalement immergée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge