Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course de sport mécanique

Deux Beaucerons au coeur de la victoire en Oregon

durée 18h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux jeunes Beaucerons, qui étudient en génie mécanique à l'École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS), ont joué un rôle crucial dans la victoire de l'équipe de course en sport mécanique de l'établissement, la fin de semaine dernière dans l'Ouest américain.

En effet, Xavier Vaillancourt, originaire de Saint-Georges, a largement contribué à la fabrication du véhicule tout-terrain, utilisé par l'équipe Baja ÉTS Montréal, pour la compétition baja, disputée à Portland en Oregon. Il a notamment usiné la très grande majorité des pièces métalliques, en plus de concevoir le système de direction du véhicule dont il était responsable.

Pour sa part, le Beaucevillois Émile Bernard a piloté l'engin, en plus de jouer son rôle de responsable de la suspension du véhicule.

« On aurait pas eu de chance de gagner sans eux », a avoué candidement le responsable des communications de l'équipe, Jérôme Pearson, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com, sur le chemin de retour au Québec.

En effet, le club scientifique étudiant a obtenu la première position au classement de la compétition, ce qui n'était pas arrivé à cette équipe depuis 2017.

Le club s'est démarqué par ses performances dans différentes épreuves avec une première place en présentation de design, à l'accélération et à la manœuvrabilité; une 2e position à l'épreuve de suspension; une 3e marche au podium à l'endurance et à la montée; enfin, un 4e rang à l'épreuve de coût.

Le Baja ÉTS Montréal se prépare déjà à la dernière compétition de la saison qui aura lieu au début septembre en Ohio.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René. « Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut ...

Publié le 29 avril 2025

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons. « Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à ...

Publié le 29 avril 2025

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre. En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril. La distinction a été décernée samedi, 26 ...

app-store-badge google-play-badge