Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course de sport mécanique

Deux Beaucerons au coeur de la victoire en Oregon

durée 18h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux jeunes Beaucerons, qui étudient en génie mécanique à l'École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS), ont joué un rôle crucial dans la victoire de l'équipe de course en sport mécanique de l'établissement, la fin de semaine dernière dans l'Ouest américain.

En effet, Xavier Vaillancourt, originaire de Saint-Georges, a largement contribué à la fabrication du véhicule tout-terrain, utilisé par l'équipe Baja ÉTS Montréal, pour la compétition baja, disputée à Portland en Oregon. Il a notamment usiné la très grande majorité des pièces métalliques, en plus de concevoir le système de direction du véhicule dont il était responsable.

Pour sa part, le Beaucevillois Émile Bernard a piloté l'engin, en plus de jouer son rôle de responsable de la suspension du véhicule.

« On aurait pas eu de chance de gagner sans eux », a avoué candidement le responsable des communications de l'équipe, Jérôme Pearson, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com, sur le chemin de retour au Québec.

En effet, le club scientifique étudiant a obtenu la première position au classement de la compétition, ce qui n'était pas arrivé à cette équipe depuis 2017.

Le club s'est démarqué par ses performances dans différentes épreuves avec une première place en présentation de design, à l'accélération et à la manœuvrabilité; une 2e position à l'épreuve de suspension; une 3e marche au podium à l'endurance et à la montée; enfin, un 4e rang à l'épreuve de coût.

Le Baja ÉTS Montréal se prépare déjà à la dernière compétition de la saison qui aura lieu au début septembre en Ohio.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Johanne Maheux propose un nouveau regard sur Saint-Georges

Résidente de Saint-Georges depuis 1989, Johanne Maheux est une artiste peintre dont plusieurs oeuvres sont en ce moment exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach. Inspirée par le quotidien et tout ce qui nous entoure, elle présente ici une série offrant un autre regard sur la ville de Saint-Georges. « Pour cette exposition j'ai choisi des ...

Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

app-store-badge google-play-badge