Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

« La montagne m'a enseigné d'y aller un pas à la fois » - Thomas Morin-Cabana

durée 18h00
28 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

« La montagne m'a enseigné d'y aller un pas à la fois », a témoigné Thomas Morin-Cabana en entrevue vidéo avec EnBeauce.com alors qu'il revient d'une ascension du Kilimandjaro.

Le jeune homme de 25 ans, originaire de Saint-Georges, souhaitait souligner le 60e anniversaire du Prix international du Duc d’Édimbourg en grand. Lui qui est d'ailleurs le président du volet québécois de ce programme jeunesse d’envergure mondiale. 

« On voulait montrer aux jeunes que quand on croit en soi, que lorsqu'on persévère, aucun sommet n'est trop haut. » C'est donc ainsi qu'est né le projet #potentielinfini. 

Dans cette rencontre, le Beauceron revient sur cette expérience de vie qui l'a marqué. « Honnêtement ça a été un peu plus difficile que ce à quoi je m'attendais. (...) Rendu au jour 2, j'ai compris tout de suite que ça allait être extrêmement difficile. » Cependant, il a appris au fil de son aventure à changer sa vision des choses pour mieux appréhender l'ascension. « Au lieu de viser mon objectif, j'ai changé ma mentalité et j'ai divisé mon objectif en plus petite étape pour en atteindre une, puis on verra le lendemain pour l'autre. »

Visionnez l'entrevue complète pour tout savoir sur ce périple sur le Kilimandjaro, en Tanzanie, culminant à 5 895 km d'altitude.

Pour soutenir le projet, c'est ici

À lire également

Thomas Morin-Cabana a atteint le sommet du Kilimandjaro!

Ascension du Kilimandjaro: le départ approche pour Thomas Morin-Cabana

Thomas Morin-Cabana à l'ascension du mont Kilimandjaro

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maladies incurables: des «champignons magiques» pour réduire la détresse existentielle

À compter de cet automne, le Georgien François Provost sera greffé à un projet du Centre de recherche du CHU de Québec, portant sur l'acception sociale de l'utilisation de la psilocybine dans un contexte de soins palliatifs et de fin de vie. La psilocybine, c'est le nom de la molécule générant les effets psychologiques, que l’on connait de la ...

L'amour est dans le pré: Anthony se confie sur ses attentes

Établi à Saint-Elzéar, Anthony se trouve parmi les candidats de la 13e saison de L'amour est dans le pré.  En entrevue avec EnBeauce.com, il explique pourquoi il a voulu tenter cette nouvelle aventure et ce qu'il en attend. L'agriculteur de 29 ans se confie également sur la mauvaise image de son métier que peuvent avoir les femmes. « Souvent, ...

19 juin 2024

Marie-Philip Poulin devient Chevalière de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise et capitaine de l’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a reçu aujourd'hui, l’insigne de Chevalière de l’Ordre national du Québec. La quadruple médaillée olympique a reçu des mains du premier ministre, François Legault,  la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois à l’Agora de ...