Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Une famille hantée par l'Halloween

Chargement du vidéo
durée 18h00
5 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

La passion d'Halloween hante Chantal Deschenes depuis son plus jeune âge et cela se ressent désormais sur ses huit enfants. 

Unis par le goût de l'horreur, ils bâtissent chaque année le parcours du Manoir hanté du moulin dans le seul objectif de faire peur aux gens qui osent s'y aventurer. « Ce que je préfère? Entendre crier les gens », a confié la mère de famille en entrevue avec EnBeauce.com.

Au début c'était une idée des enfants, pour effrayer les copains. Mais petit à petit, le projet a grandi, les acteurs bénévoles se sont ajoutés aux animatroniques et seuls les plus vaillants d'entre nous s'essaient.

« Chaque année on achète pour environ 400 $ de nouveaux décors », a raconté la mère âgée de 39 ans. Elle a ajouté qu'une fois, alors que la famille se rendait chez une vendeuse de Marketplace, les enfants ont voulu tout acheter. « Mais on devait avoir une piscine cette année-là. Les enfants ont décidé qu'il n'y aurait pas de piscine et qu'ils choisissaient Halloween! » Un investissement qui se voulait rentable, mais finalement, tous les profits sont réinvestis dans le parcours.

Le site sera ouvert dès ce samedi 7 octobre. Les horaires sont disponibles sur le site internet du Manoir hanté du moulin ou sur Facebook.

Pour découvrir l'envers du décor du Manoir hanté du moulin, visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juillet 2024

Quarante ans de vie municipale pour Paul Morin

Le Beaucevillois Paul Morin a consacré toute sa carrière professionnelle au service de la localité qui l'a vu naître, et voilà maintenant 40 ans que dure son aventure municipale. Après ses études collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup, il a fait son entrée à la Ville de Beauceville en 1984, comme technicien en loisirs pour un stage à temps ...

19 juillet 2024

« Je ne manque pas de choses à faire dans ma journée et j’adore ça! »

La Scottoise Marianne Felteau, âgée de 18 ans, est passionnée par le tir et c’est justement ce qui a fait d’elle une cadette aussi investie.   Il y a quelques semaines, elle a été promue au poste de cadette adjudante-maître pour les cours d’introduction au tir de précision et d’instructeur de tir à la carabine à air comprimé au Centre ...

12 juillet 2024

Nathan Chatigny : un jeune footballeur de 16 ans à la conquête des États-Unis

Âgé de seulement 16 ans, Nathan Chatigny, jeune joueur de football originaire de Saint-Georges, a choisi de tenter l’aventure aux États-Unis afin de pouvoir continuer son secondaire tout en poursuivant son développement dans le football. Après avoir fait une demande à l’école Saint-Andrew (Saint-Andrew’s School) située à Boca Raton en Floride, le ...