Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Une famille hantée par l'Halloween

Chargement du vidéo
durée 18h00
5 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

La passion d'Halloween hante Chantal Deschenes depuis son plus jeune âge et cela se ressent désormais sur ses huit enfants. 

Unis par le goût de l'horreur, ils bâtissent chaque année le parcours du Manoir hanté du moulin dans le seul objectif de faire peur aux gens qui osent s'y aventurer. « Ce que je préfère? Entendre crier les gens », a confié la mère de famille en entrevue avec EnBeauce.com.

Au début c'était une idée des enfants, pour effrayer les copains. Mais petit à petit, le projet a grandi, les acteurs bénévoles se sont ajoutés aux animatroniques et seuls les plus vaillants d'entre nous s'essaient.

« Chaque année on achète pour environ 400 $ de nouveaux décors », a raconté la mère âgée de 39 ans. Elle a ajouté qu'une fois, alors que la famille se rendait chez une vendeuse de Marketplace, les enfants ont voulu tout acheter. « Mais on devait avoir une piscine cette année-là. Les enfants ont décidé qu'il n'y aurait pas de piscine et qu'ils choisissaient Halloween! » Un investissement qui se voulait rentable, mais finalement, tous les profits sont réinvestis dans le parcours.

Le site sera ouvert dès ce samedi 7 octobre. Les horaires sont disponibles sur le site internet du Manoir hanté du moulin ou sur Facebook.

Pour découvrir l'envers du décor du Manoir hanté du moulin, visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Création Guyl-Mor: quand chaque couronne devient un conte

Forte de sa créativité sans limite, Guylaine Morin a fondé Création Guyl-Mor en août dernier pour propager la bonne humeur. Elle fabrique des couronnes pour tout type d’événement; Halloween, Noël, l’automne, des funérailles, l’arrivée du printemps, etc. La résidente de Saint-Georges réalise également des commandes personnalisées, comme elle l’a ...

Publié le 9 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 5 octobre 2025

La Salle communautaire Daniel Lessard officiellement inaugurée à Saint-Benjamin

Plus de 125 personnes ont assisté, aujourd'hui, à l'inauguration officielle de la Salle Daniel Lessard, à Saint-Benjamin. C'est la mairesse de la municipalité, Céline Veilleux, qui a présidé à la cérémonie en présence du principal intéressé. Le natif de l'endroit a mené une longue carrière de journaliste à Radio-Canada, maintenant à la retraite, ...

app-store-badge google-play-badge