Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Athlète multi-sport, Malix Simeon jongle entre hockey, football et basketball

durée 18h00
19 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malix Simeon est un jeune élève de la Polyvalente de Saint-Georges qui a décidé de suivre trois programmes sportifs différents au cours de sa scolarité.

Athlète triple sport avec les Dragons, il évolue dans l'équipe de hockey M18, de football, tout en faisant aussi, depuis cette année, du basketball. EnBeauce.com est allé à sa rencontre.

« Je pense que c'est toujours bien de faire plus qu'un sport. Les aspects que tu peux prendre dans un sport peuvent aussi t'aider à t'améliorer dans un autre », a expliqué Malix Simeon. 

Par exemple, même si les deux sports sont très différents, l'aspect physique du hockey, peut aider un sportif dans la pratique du football.

« L'aspect plus solitaire du basketball t'aide aussi en tant que joueur, aussi bien au hockey qu'au football », a-t-il ajouté. 

Une condition physique exemplaire 

Le fait de pratiquer trois sports différents demande un entretien physique et mental qu'il n'est pas toujours facile de maintenir. 

« Pour le sommeil par exemple, c'est jamais facile de garder son huit heures de sommeil quand tu reviens à 3 h du matin d'une partie à l'autre bout du monde. En plus de cela, tu peux avoir un autre match le lendemain. C'est sûr que parfois, c'est difficile », a détaillé le jeune athlète. 

Une bonne alimentation équilibrée aide, entre autres, à la récupération physique et musculaire. « Pour ma part, les bains froids m'aident énormément et m'ont sauvé de beaucoup de blessures (rire) ». 

Dans le futur, Malix Simeon a des objectifs sur le long terme pour continuer de performer dans plusieurs sports, peut-être de l'autre côté de la frontière.

« J'ai toujours eu le rêve d'aller jouer aux États-Unis, que ça soit au hockey ou au football. Je pense que la National Collegiate Athletic Association (NCAA) est une belle ligue universitaire, pour sortir de là avec un diplôme », a conclu Malix Simeon. 

Retrouvez l'entrevue vidéo complète avec Malix Simeon ci-dessus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Musée du Régiment de la Chaudière: pour le devoir de mémoire

Membre des Forces armées canadiennes pendant 38 ans, Éric Marmen est devenu le directeur du Musée du Régiment de la Chaudière, à Lévis, en 2007. Il a décidé de prendre cette responsabilité lorsque l'établissement menaçait de fermer ses portes suite au départ du directeur.  « Ce que je trouvais malheureux dans le musée qu'il y avait auparavant ...

20 juillet 2024

Quarante ans de vie municipale pour Paul Morin

Le Beaucevillois Paul Morin a consacré toute sa carrière professionnelle au service de la localité qui l'a vu naître, et voilà maintenant 40 ans que dure son aventure municipale. Après ses études collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup, il a fait son entrée à la Ville de Beauceville en 1984, comme technicien en loisirs pour un stage à temps ...

19 juillet 2024

« Je ne manque pas de choses à faire dans ma journée et j’adore ça! »

La Scottoise Marianne Felteau, âgée de 18 ans, est passionnée par le tir et c’est justement ce qui a fait d’elle une cadette aussi investie.   Il y a quelques semaines, elle a été promue au poste de cadette adjudante-maître pour les cours d’introduction au tir de précision et d’instructeur de tir à la carabine à air comprimé au Centre ...