Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Athlète multi-sport, Malix Simeon jongle entre hockey, football et basketball

durée 18h00
19 novembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malix Simeon est un jeune élève de la Polyvalente de Saint-Georges qui a décidé de suivre trois programmes sportifs différents au cours de sa scolarité.

Athlète triple sport avec les Dragons, il évolue dans l'équipe de hockey M18, de football, tout en faisant aussi, depuis cette année, du basketball. EnBeauce.com est allé à sa rencontre.

« Je pense que c'est toujours bien de faire plus qu'un sport. Les aspects que tu peux prendre dans un sport peuvent aussi t'aider à t'améliorer dans un autre », a expliqué Malix Simeon. 

Par exemple, même si les deux sports sont très différents, l'aspect physique du hockey, peut aider un sportif dans la pratique du football.

« L'aspect plus solitaire du basketball t'aide aussi en tant que joueur, aussi bien au hockey qu'au football », a-t-il ajouté. 

Une condition physique exemplaire 

Le fait de pratiquer trois sports différents demande un entretien physique et mental qu'il n'est pas toujours facile de maintenir. 

« Pour le sommeil par exemple, c'est jamais facile de garder son huit heures de sommeil quand tu reviens à 3 h du matin d'une partie à l'autre bout du monde. En plus de cela, tu peux avoir un autre match le lendemain. C'est sûr que parfois, c'est difficile », a détaillé le jeune athlète. 

Une bonne alimentation équilibrée aide, entre autres, à la récupération physique et musculaire. « Pour ma part, les bains froids m'aident énormément et m'ont sauvé de beaucoup de blessures (rire) ». 

Dans le futur, Malix Simeon a des objectifs sur le long terme pour continuer de performer dans plusieurs sports, peut-être de l'autre côté de la frontière.

« J'ai toujours eu le rêve d'aller jouer aux États-Unis, que ça soit au hockey ou au football. Je pense que la National Collegiate Athletic Association (NCAA) est une belle ligue universitaire, pour sortir de là avec un diplôme », a conclu Malix Simeon. 

Retrouvez l'entrevue vidéo complète avec Malix Simeon ci-dessus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2023

David Dallaire revient sur son incroyable victoire avec les Alouettes

Originaire de Saint-Georges, le joueur de football des Alouettes de Montréal, David Dallaire est sur un petit nuage après la victoire de son équipe, ce dimanche 19 novembre, en finale de la Coupe Grey.  EnBeauce.com est allé à la rencontre de l'ancien athlète des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, cinq jours après la précieuse victoire. « ...

21 novembre 2023

« Sur la route des sucriers » pour laisser une trace du patrimoine acéricole

Passionné d’histoire, de patrimoine et d’acériculture, Jean-Rock Morin a publié le livre Sur la route des sucriers qui rassemble plus de 150 photos d’archives. « L’acériculture, ça m’attire beaucoup, je fais les sucres depuis près de 45 ans et j’aime bien ça », a-t-il raconté en entrevue avec EnBeauce.com. « Dans le premier chapitre, on explique ...

18 novembre 2023

Détresse psychologique des aînés : le cri du coeur de l'autrice Line Lachance

Depuis 20 ans, Line Lachance travaille aux côtés des personnes aînées en tant que préposée aux bénéficiaires pour leur venir en aide et les accompagner du mieux possible dans leur nouvelle vie en résidence. Véritable vocation depuis son plus jeune âge, Line Lachance a choisi il y a quelques années de raconter, sous forme de fiction, les ...