Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première expérience de mannequin

Rose Tremblay émerveillée par son premier défilé au FSA Fashion Show

durée 18h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Rose Tremblay a vécu une expérience «incroyable» lors de sa toute première expérience de mannequin, à l’occasion de la 27 édition du FSA Fashion Show à Québec.

Cet événement est un défilé organisé par les étudiants de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, dont tous les profits sont remis au Réseau Avant de Craquer qui vient en aide aux proches d’une personne vivant avec un problème de santé mentale. Il a eu lieu le 16 mars.

La Georgienne de 21 ans étudie à l’université Laval en enseignement des arts plastiques et souhaitait se lancer un nouveau défi et c’est mission accomplie! « J’ai adoré de A à Z », a-t-elle mentionné avec enthousiasme en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle reconnaît que cette expérience a demandé beaucoup de travail, notamment lors des deux jours de l’événement. « Ça a été deux grosses journées intenses, mais qui ont tellement porté fruit au final. La scène était magnifique et immense, l’organisation était géniale, ils ont vraiment été “sur la coche”. Les mannequins aussi! »

Rose a défilé pour l’ouverture et la fermeture du défilé, ainsi que pour trois compagnies différentes: La vie en rose, Women’s et Mirage (robe de bal). « Les tenues étaient magnifiques. Pour Mirage j’avais une belle robe de bal, je me sentais comme à mon bal de finissant en secondaire 5. C’était magnifique! »

Sa seule véritable appréhension était de défiler en talon haut. « C’est toujours un peu stressant, mais ça s'est bien passé. J’étais bien contente! » Rien ne saurait gâcher sa joie et sa reconnaissance d’avoir pu vivre cette expérience. 

« Ce serait certainement une expérience à refaire. Juste la salle et la foule, c’est tellement grand, la scène est impressionnante. Il y avait 1 300 personnes devant nous! (...) On est bien préparée, maquillée et habillée, on est sous notre meilleur jour si on veut. En tout cas j’ai adoré, j’ai vraiment apprécié le moment présent sur scène, c’est ça que j’ai aimé le plus. »

À lire également

Rose Tremblay se lance un nouveau défi en participant à son premier défilé de mode

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

Publié le 26 novembre 2025

Guillaume Leclerc lance un nouvel album pour le temps des Fêtes

L’auteur-compositeur Guillaume Leclerc, originaire du Bas-Saint-Laurent mais désormais installé à Sainte-Marie, vient de lancer le volume 2 de son album Le temps des Fêtes, qui comprend huit nouvelles chansons originales. L’artiste, qui habite dans la région depuis peu, souhaite s’ancrer dans sa nouvelle région tout en poursuivant son travail de ...

Publié le 25 novembre 2025

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

app-store-badge google-play-badge